Une page dt swiss assez bien foutu sur l'angle d'engagement d'un corps de roue libre :
dtswiss.com
Une page dt swiss assez bien foutu sur l'angle d'engagement d'un corps de roue libre :
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ratm54 ( 7 sept.) disait:
davelepec ( 7 sept.) disait:
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Donc à quoi servent les roues avec 120points d'engagement comme mes nouvelles Spank surtout en DH si elles influent négativement sur la suspension si ton cadre présente du Kickback?
ratm54 ( 7 sept.) disait:
davelepec ( 7 sept.) disait:
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Donc à quoi servent les roues avec 120points d'engagement comme mes nouvelles Spank surtout en DH si elles influent négativement sur la suspension si ton cadre présente du Kickback?
A rien ! pire c'est néfaste pour de la descente sauf si ton cadre n'a pas de kickback (cas du supreme je pense).
C'est pas pour rien que Aaron Gwin a gagné chainless.
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Une page dt swiss assez bien foutu sur l'angle d'engagement d'un corps de roue libre :
davelepec ( 7 sept.) disait:
Donc à quoi servent les roues avec 120points d'engagement comme mes nouvelles Spank surtout en DH si elles influent négativement sur la suspension si ton cadre présente du Kickback?
Massacre ( 7 sept.) disait:
Tu dis "mes" roues, t'en as? Si oui, t'as des problèmes? Si non, t'as ta réponse.
Le nombre de points d'engagement est faiblement lié au kickback. Sinon Onyx ne serait pas réputé qualitatif aux US.
Massacre ( 7 sept.) disait:
ratm54 ( 7 sept.) disait:
Une page dt swiss assez bien foutu sur l'angle d'engagement d'un corps de roue libre :
BOF. Vraiment.
Beaucoup de contre-vérités. Faudrait réécrire l'article en entier pour corriger les erreurs.
Et avec un exemple de nombres ils auraient compris certaines erreurs. LOL sur l'exemple des coupes du monde.
Et non le kickback en roue libre n'est pas difficile à éviter, c'est même l'inverse, sauf drops sauvages à faible vitesse.
C'est surtout au freinage ou au pédalage, lorsque la chaîne est en tension, qu'on peut avoir des problèmes.
davelepec ( 7 sept.) disait:
Donc à quoi servent les roues avec 120points d'engagement comme mes nouvelles Spank surtout en DH si elles influent négativement sur la suspension si ton cadre présente du Kickback?
Tu dis "mes" roues, t'en as? Si oui, t'as des problèmes? Si non, t'as ta réponse.
Le nombre de points d'engagement est faiblement lié au kickback. Sinon Onyx ne serait pas réputé qualitatif aux US.
jycstd ( 8 sept.) disait:
Après ne faut t'il pas se poser la question de l'utilité d'avoir de nombreux points d'engagement ?
En AM sur des sections techniques, avec des parties trialisante c'est très certainement un atout, mais qu'en est il pour du DH ?
Qu'en est il pour du XC ? Du Trail ?
C'est une question ouverte, pas une affirmation.
Est-ce que c'est pas comme l'affaire du bruit des roues libres ? Est-ce que ça se passe pas plus dans la tête que sur le vélo ?
jycstd ( 8 sept.) disait:
Après ne faut t'il pas se poser la question de l'utilité d'avoir de nombreux points d'engagement ?
En AM sur des sections techniques, avec des parties trialisante c'est très certainement un atout, mais qu'en est il pour du DH ?
Qu'en est il pour du XC ? Du Trail ?
C'est une question ouverte, pas une affirmation.
Est-ce que c'est pas comme l'affaire du bruit des roues libres ? Est-ce que ça se passe pas plus dans la tête que sur le vélo ?
ratm54 ( 9 sept.) disait:
jycstd ( 8 sept.) disait:
Après ne faut t'il pas se poser la question de l'utilité d'avoir de nombreux points d'engagement ?
En AM sur des sections techniques, avec des parties trialisante c'est très certainement un atout, mais qu'en est il pour du DH ?
Qu'en est il pour du XC ? Du Trail ?
C'est une question ouverte, pas une affirmation.
Est-ce que c'est pas comme l'affaire du bruit des roues libres ? Est-ce que ça se passe pas plus dans la tête que sur le vélo ?
En xc, trail plus tu engages vite moins tu perds d'énergie et surtout sur un passage technique quand tu dois mettre un coup de pédale millimétré cela est bénéfique.
En dh compétition ou tu te bat au 10éme de seconde un enclenchement du pédalage plus rapide est bénéfique sur une relance mais peut être néfaste pour la suspension.
Bon après dans quelle proportion, est ce que c'est significatif je n'ai pas de certitude.
davelepec ( 9 sept.) disait:
ratm54 ( 9 sept.) disait:
jycstd ( 8 sept.) disait:
Après ne faut t'il pas se poser la question de l'utilité d'avoir de nombreux points d'engagement ?
En AM sur des sections techniques, avec des parties trialisante c'est très certainement un atout, mais qu'en est il pour du DH ?
Qu'en est il pour du XC ? Du Trail ?
C'est une question ouverte, pas une affirmation.
Est-ce que c'est pas comme l'affaire du bruit des roues libres ? Est-ce que ça se passe pas plus dans la tête que sur le vélo ?
En xc, trail plus tu engages vite moins tu perds d'énergie et surtout sur un passage technique quand tu dois mettre un coup de pédale millimétré cela est bénéfique.
En dh compétition ou tu te bat au 10éme de seconde un enclenchement du pédalage plus rapide est bénéfique sur une relance mais peut être néfaste pour la suspension.
Bon après dans quelle proportion, est ce que c'est significatif je n'ai pas de certitude.
Je ferai le comparatif avec et sans chaine sur la même piste c'est la seule manière de comparer les effets du kickback.
ratm54 ( 9 sept.) disait:
davelepec ( 9 sept.) disait:
ratm54 ( 9 sept.) disait:
jycstd ( 8 sept.) disait:
Après ne faut t'il pas se poser la question de l'utilité d'avoir de nombreux points d'engagement ?
En AM sur des sections techniques, avec des parties trialisante c'est très certainement un atout, mais qu'en est il pour du DH ?
Qu'en est il pour du XC ? Du Trail ?
C'est une question ouverte, pas une affirmation.
Est-ce que c'est pas comme l'affaire du bruit des roues libres ? Est-ce que ça se passe pas plus dans la tête que sur le vélo ?
En xc, trail plus tu engages vite moins tu perds d'énergie et surtout sur un passage technique quand tu dois mettre un coup de pédale millimétré cela est bénéfique.
En dh compétition ou tu te bat au 10éme de seconde un enclenchement du pédalage plus rapide est bénéfique sur une relance mais peut être néfaste pour la suspension.
Bon après dans quelle proportion, est ce que c'est significatif je n'ai pas de certitude.
Je ferai le comparatif avec et sans chaine sur la même piste c'est la seule manière de comparer les effets du kickback.
Pourquoi pas ! Après clairement la différence se fait sur une piste de DH ou d'enduro pas trop sur une ligne de saut je pense.
davelepec ( 9 sept.) disait:
Je ferai le comparatif avec et sans chaine sur la même piste c'est la seule manière de comparer les effets du kickback.
Massacre ( 9 sept.) disait:
davelepec ( 9 sept.) disait:
Je ferai le comparatif avec et sans chaine sur la même piste c'est la seule manière de comparer les effets du kickback.
Oui mais non.
Tu perds une capacité d'appui et de relance, ça te donne un pilotage très différent. En gros ça amène énormément de variables. Pour tester l'effet de beaucoup de points d'engagement, il faut un moyeu avec et un sans beaucoup de points d'engagements.
inscrit le 25/04/13
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