Un article assez intéressant sur le sujet :
nsmb.com
Un article assez intéressant sur le sujet :
nsmb.com
ratm54 ( 7 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
En gros pour eux le meilleur rapport adhérence/protection c'est EXO+ avec cushcore.
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'est clair que les mecs dans le sud, même pour du trail ils sont limite obligés de rouler en carcasse DH tellement la caillasse est coupante.
Donc même avec une mousse dans le pneu, ça change pas grand chose.
Et au prix des pneus, ça fait chier de les changer par coupure alors que les crampons sont ok...
NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:
Ça ressemble pas mal à du pinaillage pas forcément à la porté du pratiquant lambda.
Perso, je m'en fous, je roule en chambre à air, DD en bikepark et EXO en allmoutain, sans crevaison et avec des pressions qui me conviennent bien et j'ai pas envie de baisser.
ratm54 ( 9 nov.) disait:
Tout est affaire de compromis. C'est dans l'optique de pouvoir aussi pédaler.
Avec un DD + cushcore tu te met un sacré handicap !
ratm54 ( 9 nov.) disait:
Tout est affaire de compromis. C'est dans l'optique de pouvoir aussi pédaler.
Avec un DD + cushcore tu te met un sacré handicap !
ratm54 ( 9 nov.) disait:
@jycstd en fait il explique que l'adhérence est meilleur avec un combo cushcore et exo + qu'avec un seul DD car tu peux descendre un peu plus en pression pour la même protection.
@demonnx J'ai du DD et ca pèse la rage. Je suis étonné que tu en vois percer. Pour moi le DD est très proche de la carcasse DH mais en tringle souple.
Il y aussi un autre paramètre, le poids du pilote !
En tout cas j'ai senti une différence entre de l'exo et du dd au niveau de l'adhérence.
Demmonx ( 9 nov.) disait:
J'ai pas de chambre à air, et je m'emmerde pas à démonter les pneus sur le terrain
Un insert ça se substitue pas à un pneu solide
Si t'es lourd tu peux quand même descendre sur le cushcore ou plus tranquillement. Enfin t'aura le temps de te rendre compte que t'es à plat avant de foirer le cercle
Je mets 1.4b pour 63kg équipé
inscrit le 25/4/13
15K messages