Pour parler de tous les freins.
ratm54 (31 juil.) disait:
J'ai tester les shigura de mon fils avec les trp 2.3 mm en 220 mm cette après midi.
Bricabrac ( 1 août) disait:
Sram G2 RSC, disque sram 200mm, plaquettes metal
Après avoir longuement hésité à les changer j'en suis finalement content, c'est pas un freinage violent mais ca permet de bien doser et être assez fin, surtout dans du raid et fuyant où il faut placer sa roue avant délicatement sans que ca se dérobe (certain y arrivent très bien en shimano, mais personnellement ca m'a fait progresser dans ces conditions).
John the revelator (31 juil.) disait:
Y a quand même 1-2 points négatifs sur les XT (non, pas l'histoire du point de contact changeant), genre zéro pièce détachée (contrairement aux Cura) et des plaquettes assez chères.
D'ailleurs, à part un levier différent, les SLX sont aussi bien quand on voit certains témoignages.
Demmonx ( 1 août) disait:
John the revelator (31 juil.) disait:
Y a quand même 1-2 points négatifs sur les XT (non, pas l'histoire du point de contact changeant), genre zéro pièce détachée (contrairement aux Cura) et des plaquettes assez chères.
D'ailleurs, à part un levier différent, les SLX sont aussi bien quand on voit certains témoignages.
A l'époque on les trouvait à 10 balles, maintenant c'est plutôt 15 les plaquettes
davelepec ( 1 août) disait:
Les pièces détachés moi j'ai arrêté la bricole sur les freins, exemple les Hope car à force de les garder longtemps tu finis par tout changer et tu passes ton temps à commander des membranes de réservoir des pistons de maitre cylindres ou des joints de pistons d'étrier.
Shimano tu as un problèmes tu remplaces l'étrier ou le maitre cylindre tu branches tu purges et c'est reparti pour 2 ans.
davelepec ( 1 août) disait:
Pour les plaquettes alligator semi-métalliques 5 euros , elles font 15/20 journées devant et 5 journées derrière(bikepark à 4000m de D- minimum), pas bruyante et sans scrupule à les changer avant la fin de l'usure quand tu n'es pas sur de faire la journée avec.
ratm54 ( 1 août) disait:
J'avais essayer avec les plaquettes aliexpress avec 3 vélos à gérer c'est pas jouable. J'ai aussi envie d'être un peu en vacances !
ratm54 ( 1 août) disait:
davelepec ( 1 août) disait:
Les pièces détachés moi j'ai arrêté la bricole sur les freins, exemple les Hope car à force de les garder longtemps tu finis par tout changer et tu passes ton temps à commander des membranes de réservoir des pistons de maitre cylindres ou des joints de pistons d'étrier.
Shimano tu as un problèmes tu remplaces l'étrier ou le maitre cylindre tu branches tu purges et c'est reparti pour 2 ans.
Ecologiquement désastreux...
Hope si tu tombe sur le mec sur un événement il te refait ca rapidement ou pire tu les renvoie en hiver.
Pour finir je ne l'ai pas fait mais j'ai déjà complètement bricoler les leviers sram et c'est largement faisable. Les étriers à déposer, 4 joints à remplacer c'est jouable !
ratm54 ( 1 août) disait:
davelepec ( 1 août) disait:
Pour les plaquettes alligator semi-métalliques 5 euros , elles font 15/20 journées devant et 5 journées derrière(bikepark à 4000m de D- minimum), pas bruyante et sans scrupule à les changer avant la fin de l'usure quand tu n'es pas sur de faire la journée avec.
J'avais essayer avec les plaquettes aliexpress avec 3 vélos à gérer c'est pas jouable. J'ai aussi envie d'être un peu en vacances !
jycstd ( 1 août) disait:
ratm54 ( 1 août) disait:
J'avais essayer avec les plaquettes aliexpress avec 3 vélos à gérer c'est pas jouable. J'ai aussi envie d'être un peu en vacances !
Ca a un peu changé les plaquettes ail depuis quelques temps.
J'ai pris des cooma pour essayer (marque revendue en Europe dans certaines boutiques et fut un temps sur alltricks avant qu'ils lancent leur grande chiée de produits chinois rebadgés neatt, donc avec un minimum de "sérieux", pas du inconnu total)
J'ai pris la saison dernière des plaquette semi métal "ultra" (les doré pour ma paire de magura, pis finalement je pensais les monter assez vite et non.
Les plaquettes magura d'origines sont increvables...
Là, les plaquettes sram d'origines ont l'air de fondre autrement plus vite, donc j'en ai repris mais des "sport ex" avec un poil plus de résine visiblement (les argent) pis on verra bien.
Les ultra sont vendues comme des full métal et sport ex semi métal, mais vu la tronche des plaquettes, c'est les deux du semi métal.
Sinon, niveau freins, Magura MT top, j'en garde un très bon souvenir.
D'ailleurs j'ai pas encore revendu le bike, j'attends une roue de retour de SAV.
Actuellement j'ai des G2, bon, ça plante clairement moins que Magura, maintenant en IDF ça suffit bien largement.
C'est très progressif ça y'a pas à dire, mais quand tu tire y'a pas le côté niquage de bras que peuvent avoir les magura, qui eux aussi sont cependant très progressifs.
J'attends de valider ou invalider les G2 en basse montagne pour me décider à savoir si je les garde ou si je remonte les magura sur le jam.
Si je devais changer, ce serait soit du deore 4 piston pour assurer le coup, soit du MT5 car j'ai vraiment bien aimé ces freins, mais faut rajouter 50-60 balles de levier pour avoir les 1 doigts c'est carrément casse pied (ils pourraient dégager leur levier 2 doigts sérieux, les gens qui achètent du MT5 c'est pas pour aller chercher le pain... ) ou du cura 4 piston pour essayer.
Le shigura c'est tentant aussi, mais si on perd la progressivité des freins magura, c'est dommage.
ratm54 ( 2 août) disait:
Je recherche des plaquette métallique pour les mt7 qui freine le moins bien possible ou moins que les plaquettes organiques (semi métallique ? d'origine). Vous avez des références à fournir ?
davelepec ( 3 août) disait:
ratm54 ( 2 août) disait:
Je recherche des plaquette métallique pour les mt7 qui freine le moins bien possible ou moins que les plaquettes organiques (semi métallique ? d'origine). Vous avez des références à fournir ?
Le shigura n'est pas assez dosable?
ratm54 ( 3 août) disait:
davelepec ( 3 août) disait:
ratm54 ( 2 août) disait:
Je recherche des plaquette métallique pour les mt7 qui freine le moins bien possible ou moins que les plaquettes organiques (semi métallique ? d'origine). Vous avez des références à fournir ?
Le shigura n'est pas assez dosable?
Avec des disques en 220 mm et sur un essai de 5 minutes en venant de sram code avec disques en 220 mm clairement pas !
Après mon jeune continue à rouler comme cela...
Bistouflex ( 3 août) disait:
ratm54 ( 3 août) disait:
davelepec ( 3 août) disait:
ratm54 ( 2 août) disait:
Je recherche des plaquette métallique pour les mt7 qui freine le moins bien possible ou moins que les plaquettes organiques (semi métallique ? d'origine). Vous avez des références à fournir ?
Le shigura n'est pas assez dosable?
Avec des disques en 220 mm et sur un essai de 5 minutes en venant de sram code avec disques en 220 mm clairement pas !
Après mon jeune continue à rouler comme cela...
Je viens de terminer mon montage SLX / MT7, que je roule en disques en 200mm (pas 220 certes), Sur parking en effet, l'impression de puissance est assez incroyable, par contre, en roulant une journée, je n'ai pas trouvé qu'on perd en modulation comparé à du XT par exemple.
Pour moi avec une plaquette metallique, tu vas perdre un peu de cette sensation en essai parking, mais une fois chaud et dans le jus, tu risques de te trouver avec un frein qui mord encore plus fort qu'avec une plaquette orga qui a un peu cramé
Pour ma part, je ne peux que conseiller le montage Shigura, certainement un des meilleurs freins que j'ai pu essayer, et combiner la puissance du magura avec la facilité de purge / entretien du levier Shimano, ca me parait etre le combo gagnant
inscrit le 25/04/13
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