Bonjour,
J'essaie de monter mes pneus (Schwalbe nobby nic) tubeless easy mais ça ne marche pas.
En fait, après réception des pneus, je les aient sortis du packaging, dépliés et laissé comme ça une journée pour qu'ils reprennent leurs forme. Les flancs restent quand même un peu gondolés...
Au gonflage (j'ai un compresseur donc débit OK) l'air s'échappe de partout entre la jante et le pneu parce que les flancs du pneus ne posent pas contre la jante et forcément jamais ça gonfle.
Du coup je me suis dit que j'allais le faire claquer avec une CAA et ne défaire qu'un flanc pour finir le passage en tubeless.
Sauf que même avec la chambre, il ne claque pas!!! Je suis monté à 4bars et rien!
Du coup j'aimerais beaucoup qu'on me confirme (ou infirme) que la technique avec la CAA permet bien de faire claquer un tubeless. Ce serait déjà chouette.
Merci.
EDIT:
J'ai finalement réussi à monter le pneu sans CAA. Pas de signes de fuite pour le moment. Par contre :
1) le clac est plutôt discret
2) quand je dégonfle le pneu, les flancs se desengagent et ne restent pas en place. Pour cette raison j'ai dû passer le préventif par la valve.
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'en viens à douter de ma jante maintenant.
EDIT 2 : Je voulais poster ce sujet dans les problème technique, si un modo passe par là, il peut le déplacer.
J'essaie de monter mes pneus (Schwalbe nobby nic) tubeless easy mais ça ne marche pas.
En fait, après réception des pneus, je les aient sortis du packaging, dépliés et laissé comme ça une journée pour qu'ils reprennent leurs forme. Les flancs restent quand même un peu gondolés...
Au gonflage (j'ai un compresseur donc débit OK) l'air s'échappe de partout entre la jante et le pneu parce que les flancs du pneus ne posent pas contre la jante et forcément jamais ça gonfle.
Du coup je me suis dit que j'allais le faire claquer avec une CAA et ne défaire qu'un flanc pour finir le passage en tubeless.
Sauf que même avec la chambre, il ne claque pas!!! Je suis monté à 4bars et rien!
Du coup j'aimerais beaucoup qu'on me confirme (ou infirme) que la technique avec la CAA permet bien de faire claquer un tubeless. Ce serait déjà chouette.
Merci.
EDIT:
J'ai finalement réussi à monter le pneu sans CAA. Pas de signes de fuite pour le moment. Par contre :
1) le clac est plutôt discret
2) quand je dégonfle le pneu, les flancs se desengagent et ne restent pas en place. Pour cette raison j'ai dû passer le préventif par la valve.
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'en viens à douter de ma jante maintenant.
EDIT 2 : Je voulais poster ce sujet dans les problème technique, si un modo passe par là, il peut le déplacer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Père Castrol, 17/09/2022 - 19:22
inscrit le 27/06/22
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