Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
148 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un vélo d'occasion à mon fils (actuellement 1m30), pour faire de la rando, du bikepark...
J'ai vu le rossignol mandate 24 JR, niveau prix imbattable. Par contre il y a des suspensions SR suntour raidon, et j'ai l'impression que niveau entretien de la partie hydraulique ce n'est pas le moins coûteux.
J'ai l'habitude de tout faire moi même sur du rockshox. Sur les raidon, la fourche il faut changer la cartouche hydraulique (pas facile à trouver j'ai l'impression), l'amortisseur je n'ai rien trouvé sur internet. Ce qui m'inquiète c'est de trouver le bon embout pour regonfler l'IFP. Si on le fait faire par un pro c'est le prix de l'amortisseur.

Si quelqu'un a déjà fait l'entretien de ces suspensions pour avoir des conseils ?

Merci d'avance
Brice
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.vtt-a-2.fr/2018/02/preparation-amortisseur-vtt-chambre-ifp-sitting-chambre-negative-nitrogene-chamber.html
Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
Super intéressant ce topic, ça va me servir pour mon vélo à moi, je comptais changer la pression de l'IFP :grin:
Par contre l'aiguille pour FOX, j'ai déjà essayé mais en retirant l'aiguille ça fuyait, il fallait sûrement changer la pastille d'étanchéité. L'embout qu'il rajoute c'est très bien mais il y a pas mal de frais de port.

Mais ils ne parlent de des amorto SR SUNTOUR. J'aimerais savoir si je vais être enmerdé comme pour fox, ou s'il suffit d'un embout comme rockshox ?
Si quelqu'un peut me dire si, sur une fourche raidon, on peut vidanger ou s'il faut changer la cartouche ?
J'ai 3 enfants => je vais garder le vélo au moins 7 ans donc il y aura quelques révisions à faire...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Brisss (30 juil.) disait:

Super intéressant ce topic, ça va me servir pour mon vélo à moi, je comptais changer la pression de l'IFP :grin:
Par contre l'aiguille pour FOX, j'ai déjà essayé mais en retirant l'aiguille ça fuyait, il fallait sûrement changer la pastille d'étanchéité. L'embout qu'il rajoute c'est très bien mais il y a pas mal de frais de port.

Mais ils ne parlent de des amorto SR SUNTOUR. J'aimerais savoir si je vais être enmerdé comme pour fox, ou s'il suffit d'un embout comme rockshox ?
Si quelqu'un peut me dire si, sur une fourche raidon, on peut vidanger ou s'il faut changer la cartouche ?
J'ai 3 enfants => je vais garder le vélo au moins 7 ans donc il y aura quelques révisions à faire...

Désolé je n'ai jamais eu de Suntour.
Brisss
Brisss
inscrit le 12/12/12
148 messages
Pas de soucis merci quand même.
Je sens que je vais laisser tomber, et partir sur du rockshox, une valeur sûre !!