jaaaammmmm (20 févr.) disait:
D'accord mais la résistance a la crevaison st directement lié au nombre de TPI non ?
Non ça peut jouer sur les déchirures(mieux si le chiffre est bas) mais contre les crevaisons c'est plus compliqué c'est plus la construction d'un pneu avec les renforts butyl et les talons renforcés ce n'est pas aussi simple que de dire 3x60TPi c'est top et 1x120TPi c'est naze niveau crevaison il faut tester pour savoir.
OKOK intéressant de voir que la carcasse de chez conti plaît moins car j'ai souvent vu le contraire. Ah ouais la DD vaut pas le coup ?
Si la carcasse DH est bien chez Conti mais moi je préfère les carcasses Maxxis car elles se déforment moins, par contre la gomme maxxis Maxxgrip se défoncent tellement vite (5/6 jours pour 1 pneu arrière en station) que on s'oriente petit à petit vers d'autre marque pour limiter l'usure.
Le DD pour l'arrière c'est compliqué ça convient à un pilote léger pas bourrin qui a peur des déchirures et qui veut une truc un poil plus light que les DH, en général y'a peu de stock et ils sont plus chers donc de mon point de vu pas intérressant mais je comprends que certains l'achètent, pour devant je roule en Exo+ en 29 je ne vois aucun intéret au DD sauf si tu roules dans du très défoncé niveau cailloux et que tu ne veux pas plomber ta roue avant.
Pourquoi sans inserts ? tu as u de mauvaises expériences avec ?
J'ai roulé avec plusieurs marques au final le mieux c'est Cushcore mais c'est lourd environ 200/230grammes par roues, cela donne des déformations chelou sur l'angle et tu n'a pas le grip que tu pourrais avoir sans, et au final j'ai quand même pulvérisé 1 jante Spank à l'arrière sur 1 saison complétement fissuré avec donc ça n'a pas protégé la jante.
Perso je préfère rouler sans et accepter que je dois remplacer une jante si je casse mais j'habite dans le sud ouest (terre) dans le sud est je n'aurai pas forcément le même avis.
inscrit le 16/4/22
5 messages