Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/6/21
15 messages
Bonjour à tous ! Je vous demande conseil car j'ai acheté un Cannondale Habit 4 l'année dernière et je pensais le changer. Mon style de conduite est très proche du trail, avec des descentes plus ou moins techniques et, bien sûr, quelques montées. Malheureusement, dans les montées, je trouve le vélo un peu lourd et j'aimerais savoir comment améliorer ce ressenti. J'envisageais d'acheter de nouvelles roues (actuellement les roues WTB STX 25i d'origine), soit en carbone d'occasion (Mavic Crossmax XL R), soit en aluminium. Le gain de poids sera-t-il significatif ? Pourrai-je faire la différence entre des jantes en aluminium et en carbone ? Mon budget est d'environ 800 €. Bien sûr si vojs avez d’autres idees que le changement des jantes je suis preneur ! Merci d'avance pour vos réponses !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4590 messages
Matos : 1 avis
Si tu sens le vélo lourd, c'est pas le poids.
c'est soit psychologique, soit une perte de rendement quelque part.
Commence par refaire tous les réglages: hauteur de selle, pression des pneus (si une ièce est à changer ce sont les pneus pour des plus roulant), nombre de cales sous la potence, orientation du cintre ... Ensuite réglage des suspensions, essayer un poil plus de pression et un poil moins de compression/rebond afin de rendre un peu de pop.
Si tout ça est bien ajusté le vélo sera plus vif et paraîtra plus léger.
Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/6/21
15 messages
Super merci beaucoup pour ta réponse, pour le côté psychologique je sais pas trop, je venais d’un cross country avant et c’est sur que le habit fait lourd en montée comparé à l’ancien. Mais je pense qu’effectivement je changerai les pneus principalement déjà pour ma sécurité car la ou j’habite il y'a pas mal de sentiers très boueux et les pneus sont très limitant !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4590 messages
Matos : 1 avis
Ah oui comparé à un XC t'auras jamais la même chose avec un vélo plus gros, faut oublier l'idée. C'est un compromis à faire entre la montée et le reste du parcours!