PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Salut à tous, voilà j'ai un gros problème cet aprem je pense que je viens de casser mon axe de moyeu de la roue avant. En fait, je sais pas trop ce que j'ai cassé mais je vous explique: en gros (je suis novice niveau mécanique vous vous en appercevrez :lol: ), j'ai la tige qui permet de fixer la roue à la fourche cassée en deux. Mais je crois qu'il n'y pas que cela, je crois aussi (je sais pas si ca existe), que mes roulements (à billes) sont morts. Merci de m'éclairer pour savoir ce que j'ai réellement cassé et si cette pièce se retrouve facilement. A +
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PinkShred78, 02/11/2008 - 18:22
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
rien de grave je suppose que c'est 1 axe de 9 (cad vélo standard, pas de 20mm) sort ta roue, enleve l'axe c'est soit l'attache rapide qui est cassée, ça il suffit d'en remettre une neuve sinon c'est l'axe si c'est un vélo pas cher, c'est du roulement à bille, donc là, très simple, tu vires les 2 bouts d'axes cassés ensuite tu les amène chez ton bouclard, et tu demandes le même pour tes roulements, c'est certainement les billes qui ce sont eparpillées dans le moyeux, tu les récupères (nettoie aussi et regraisse tant qu'à faire), si il te manques des billes tu en amène 1 chez ton bouclard, et tu rachètes 1 jeux complet une fois que tu as tout ça, tu sors 2 clefs de 15 (14?) assez fines tu montes l'axe d'1 coté, cad : cuvette de roulement, rondelles, écrous, contre écrou, tu essayes de mettre au même nombre de tour que sur l'ancien axe tu enfiles l'axe (apres avoir remonté tes roulements, regraissés, etc), et tu montes l'autre coté (cuvette, rondelles, écrous, contre ecrou) tu serres l'écrou à la main le principe : pas de jeu, mais tourne sans forcer, le tout la roue correctement centrée ensuite, tu bloques l'écrou avec 1 cles, et tu serres le contre écrou avec l'autre, de chaque coté 1 conseil serre fort 1 fois que tu es sur de ton cout c'est facile, masi chiant à réaliser, bon courage
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Ouai j'ai vérifié c'est un axe de 9mm, c'est pas une attache rapide donc c'est l'axe. Seulement, ce sont effectivement des roues pourries (alexrims) et c'est des roulements a bille pusique je les ai vu se barrer. Le problème c'est que j'en ai plus une sous la main à lui montrer du coup (c'est standart ou pas les billes??). Par contre je crois que je vais lui laisser faire la manip'pour refaire mon axe parce que sinon je vais tout déglingué :lol: Merci de ta réponse ca m'aide pas mal. :wink:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
fais le toi, c'est facile, une bonne prise de tete en perspective, mais ça vaut le coup le bouclard va te faire 1 ardoise au prix d'une roue neuve et pour les roulements, regarde par rapport à ton moyeux, ya des chances que tu en trouves facilement (sans etre standard, yen a pas 36milles, au pire tu trouves en quicaillerie)
PinkShred78
PinkShred78

inscrit le 11/05/08
11 messages
Ok super je vais essayé merci beaucoup ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in