rien de grave
je suppose que c'est 1 axe de 9 (cad vélo standard, pas de 20mm)
sort ta roue, enleve l'axe
c'est soit l'attache rapide qui est cassée, ça il suffit d'en remettre une neuve
sinon c'est l'axe
si c'est un vélo pas cher, c'est du roulement à bille, donc là, très simple, tu vires les 2 bouts d'axes cassés
ensuite tu les amène chez ton bouclard, et tu demandes le même
pour tes roulements, c'est certainement les billes qui ce sont eparpillées dans le moyeux, tu les récupères (nettoie aussi et regraisse tant qu'à faire), si il te manques des billes tu en amène 1 chez ton bouclard, et tu rachètes 1 jeux complet
une fois que tu as tout ça, tu sors 2 clefs de 15 (14?) assez fines
tu montes l'axe d'1 coté, cad : cuvette de roulement, rondelles, écrous, contre écrou, tu essayes de mettre au même nombre de tour que sur l'ancien axe
tu enfiles l'axe (apres avoir remonté tes roulements, regraissés, etc), et tu montes l'autre coté (cuvette, rondelles, écrous, contre ecrou)
tu serres l'écrou à la main
le principe : pas de jeu, mais tourne sans forcer, le tout la roue correctement centrée
ensuite, tu bloques l'écrou avec 1 cles, et tu serres le contre écrou avec l'autre, de chaque coté
1 conseil serre fort 1 fois que tu es sur de ton cout
c'est facile, masi chiant à réaliser, bon courage
inscrit le 11/05/08
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