alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Salut a tous, > je viens de faire changer mon bras oscillant sur mon mini dh et il se trouve qu a chaque fois que je saute, le pneu (au niveau de la bande roulante ), touche une des biellettes lorsque l amorto arrive en fin de course donc sa touche pas bcp mais on entend bien le bruit du frottement quand meme. On arrive pas a trouver d ou sa vient, si quelqu un a deja eu ce probleme... On dirait un probleme de geometrie, je sais pas si il est possible que se soit a cause du sens des bielles... Est ce que quelqu un a deja eu se probleme et peut m expliquer? Merci ++
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
je ses pas du tout mais je pense que ton bras est de la mauvais taille . :arrow: si ta un bike de taille L et que ta un bras en S sa fait sa.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Beh ouais on y a pensé mais bon les bras oscillant ne change pas suivant la taille du velo, si? C est plutot les tubes du triangle avant qui change de longueur... enfin je sais pas. :(
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
c'est pas le pneu qui vient frotter contre la selle?? sa la fait sur certain vélo genre demo V10 ........
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Non non le pneu vient toucher exactement une des 2 biellette de l amorto, celle qui est "droite" (il y en a une coudée et une autre droite).
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
ta changer le bras et pas les biellettes peut être qu'elle sont légèrement fausser aussi?
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
en fait le bras je l ai changé car il a fissuré au niveau du point de fixation de la biellette donc j ai pas eu besoin de changer les biellettes.
little24
little24

inscrit le 30/10/08
2 messages
adish, bizarre ce probleme, interressant, as tu verifier l'amortisseur..? peut etre qui sait???
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Ouais j ai changé l amorto, un float r pour mettre un dhx5 200 entraxe et 57 de course. Mais je l ai changé avant le bras oscillant et avant le bras j avais pas ce probleme. C est trop bizard.
cascou21
cascou21

inscrit le 19/08/07
21 messages
Je croit que c'est de la faute a ton amorto, parce que c'est peut etre pas la bonne entraxe ! Enfin, après, je suis pas trop sur, mais sur mon mini DH, j'ai un fox float RP3 en 190 mm d'entraxe, et même en butée, je touche pas mes biellettes ! Vérifie chez commencal pour l'entraxe. Par contre, est ce que par hasard tu a un guide chaine, et si oui, lequel ? je galère pour en trouver un qui convient, car la plupart touche le bras oscillant :?
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Yep! Non je n ais pas de guide chaine. Pour l entraxe, j ai verifié sur commencal mais j ai rien trouvé, rien du tout ( c est fou quand meme ), par contre il me semble fortement que les entraxes mini dh 2007 c est bien 200mm. Apres je me suis demandé si sa ne pouvait pas etre la course du verin (57mm), il m a semblé avoir vu sur un mini dh 07 ou 08, je sais plus avec 50.8 de course, j ai vu sa en cherchant sur internet mais bon il n y a pas beaucoup d info serieux sur les commencal... merci++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur les suprem de 2004 à 2007 donc 150mm de débattement c'est du 200x50 pas plus sinon ça touche. Donc si tu as du 200x57 ça doit être la cause de ton problème.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
ouias je pense que c est ca mais il faut que je verifie ca. Parce au moment ou je l ai changé cet amorto, j avais mon encien bras osciant. C est depuis que j ai changé mon bras oscillant que sa touche. De plus j ai un pote sur un 2006 il a un dhx5 et il ne touche pas lui. merci+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in