ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous! je viens de recevoir un velo d'occaz avec une 55r marzocchi, et quand j'appuie sur la fourche, ça fait un bruit de succion, est ce normal, vu que le bike à du être remué pendant le transport où y a t'il un blème?? du genre manque d'huile ou autre merci à vous :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostdog, 04/11/2008 - 16:41
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est normale, les marzo fonctionne par bain d'huile ouvert c'est a dire que t'a de l'huile qui bouge a travers des clapets dans ta fourche et ca fait un bruit de laminage du style "sjhhhhuuurrt" (j'arrive pas trop bien a le faire^^). mais sur les velos ou fourches d'occase, vaut mieu quand meme faire une vidange de l'huile au cas ou l'huile serait encore celle de rodage, tu gagnera en fonctionnement et ca evitera d'abimer tes cartouches :wink:
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
cooooooool! c'est exactement ça le bruit :D me voila rassuré, j'ai plus qu'à faire une vidange, ça c'est une autre histoire. merci en tout cas
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que les marzos sont particulièrement bruyantes! :roll: ce que j'aime chez fox et rock shox c'est que sa fait pas de bruit! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais c'est normal que ça fasse ce bruit ou pas?? Parce que ça fait un an que j'ai changer de fourche(neuve) et elle fait tout le temps le même bruit ,"du style "sjhhhhuuurrt" ".Mais le bruit est plus bruyant que il y a moins de rebond(La molette est environ a la moitié) ?? Merci
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
oui oui c'est normal ne t'inquiete pas! :wink: c'est comme moi avec ma totem, si je regle le rebond très lent elle fera un sliiiiirt mais par contre en rebond rapide elle ne fait pas un bruit! :D t'inkiet toute les marzos sont comme sa :wink: bon ride peace
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Merci alexrider je commençais a flipper :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi j'ai un bruit sur ma fox. Sur les grosses réceptions (genre la table a la sarra que je ne passe pas en entier) la fourche fait une sorte de grincement. Personne n'a eu ce problème? (C'est une fox 32 vanilla de 2006)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"alexrider01" disait:
c'est vrai que les marzos sont particulièrement bruyantes! :roll: ce que j'aime chez fox et rock shox c'est que sa fait pas de bruit! :lol:
Arf je roule sur rock shox (comme toi, la p'tiote totem) et fox (40rc2), net y'a pas de bruit, mais quand je choppe un velo équipé marzo, ce "petit" bruit de succion me fait planer, je l'aime bien!
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Au fait, pour la vidange, est-ce que je peux me fier aux volumes d'huiles préconisés sur le site marzo ou pas :?:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bah c'est impeu les constructeur de ta fourche donc bon ;) :lol:
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
bon du coup j'ai mis 190, comme préconisé et ca marche nickel.... je me mefiais car quand tu vois les pressions d'air qu'ils recommande des fois tu te demandes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in