MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages

Voilà j'aurai aimé savoir si des bricoleurs c'était déjà tentés à la fabrication d'un "dévoileur" (parktool.com ) , si certains on réussi j'aimerai bien qu'il m'explique =) Merci à tous et bon ride :wink:

kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Sa m'tait venu à l'idée d'en faire un il y a pas longtemps mais t'as intêret à faire le truc bien sysmétrique sinon tu vas dévoiler alors quelle serat droite :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas prendre une fourche toute pourie que tu utilise pas et tu la cales pour quelle ne bouge pas et pour que tu puisse faire tourné la roue pour voir le voile exactement . voila une piste aprés à toi de trouvé la solucion a+
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
bah tu prend : - des tubes carrés (2) ou a la limite si tu a une vieille fourche rigide mais droite - une planche pour faire le socle une perceuse tu trouve un moyen de fixer un tube totalement fixe et l'autre que tu puisse le bouger le long d'un axe tu fais un troue pour l'axe de tes roues ( prévois un troue de 20mm pour axe de la mm taille un de 12mm 9 mm et un de 10 enfin sa dépend de se que tu as) tu récupère des tubes de 20, 12, 9 et 10 mm pour servir d'axe après je sais pas trop comment faire le système de dévoilage pour que cela soit précis (utilise des baguettes que tu règle a la limite) voila j'espere t'avoir aidé
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
la fourche rigide c'est bien mais pour les roues de dirt park fr et dh c'est pas assez large
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"crazyrider27" disait:
la fourche rigide c'est bien mais pour les roues de dirt park fr et dh c'est pas assez large
et bien dans ce cas il faut la fabriqué tu ' est pas obligé de fabriqé une fourche entiere mais juste un support daxe
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Merci pour les tuyaux ...j'avais déjà des idées ressemblantes...je crois que je vais continuer sur ma lancée :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
et comment tu compte le faire ? dis le nous et met nous des photo pour voir a quoi sa ressemblera :wink:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je réfléchit encore...après je vois si c'est fesable avec mon voisin qui est soudeur...et je vous met ça si je le fait :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
"freerider46" disait:
"crazyrider27" disait:
et bien dans ce cas il faut la fabriqué tu ' est pas obligé de fabriqé une fourche entiere mais juste un support daxe
genre des fourreaux de marzocchi z1 de 2001 en axe de 20 sa pourrait faire une bonne base :?: :idea:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
si tu t en sers pas oui, seulement ca n ira que pour les roues avant en 9 ; 10 et 20, en general c est la roue arriere qui se voile le plus, le mieux (a mon avis) c est le triangle arriere d un vieux cadre tout mou (auchan...) on peut faire du 9X135 ; 10X135 ; 20X110 ; 10X100 ; 9X100 pas de 12 ni de 14 mais pas beaucoup de gens roulent comme ca et pour les guides, un systeme avec les tasseaux de freins V-B :lol: ps : je suis content de moi la :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in