guizmo64
guizmo64

inscrit le 21/10/08
5 messages
Salut! J'aimerai bien vidangema fourche et eviter de payer cher, donc est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment on purge un fourche 888VF? Quelle type d'huile utiliser ect....... Help, je sais rien ou pas grand chose!!!! Merci à tous.... 8) 8)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu crois que quelqu'un va te répondre ici ? poste dans les problemes techniques ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, une vidange y'a rien de compliquer mais faut pas faire n'importe quoi. 1) achat de l'huile 500ml au minimum d'huile pour fourche moto ou vtt d'indice 7.5w 2)démonte ta fourche du vélo ainsi que ta roue avant tu travailleras bien mieux 3) tu dévisse au sommet de la fourche un des 2 gros écrou du coté de ton choix ensuite tu comprimes la fourche tu sort la cale et le ressort qui sont au sommet et tu fais cette manipulation au dessus d'un bac pour récolter l'huile à jeter et ensuite tu retournes ta fourche pour laisser couler l'huile. 4)tu fais pareil pour l'autre coté et tu pompes sur ta fourche afin de la vider complètement. 5) tu regardes la quantité d'huile que préconise marzo dans chaque coté et tu remplies et remet les ressort et cale et resserres les 2 écrou tu revisses les 2 écrous et tu remontes la fourche si ta fourche est 888vf de 200mm de débattement c'est 240ml par coté de fourche
guizmo64
guizmo64

inscrit le 21/10/08
5 messages
Merci pour les infos!! Effectivement ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais mettre les mains dans le camboui. A +
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu va voir l'article sur "modifier le debattement de sa Z1" c'est pareil! Je te conseille de mettre une huile de 15 de viscosité pour ta VF, surtout si tu pèse plus de 75 Kg.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in