yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
Bonjours Depuis quelques temps j'ai un problème que j'ai dejà rencontré au mois de juin. Ma fourche n'utilise que la moitié de son débattement ! :?: Lorsque je fais un saut elle utilise 70mm et elle ''bloque''. Au début de l'année je l'avais renvoyer à la compagnie et ils ont arrangé le problème, Mais ça reccomence!! Pourquoi? alors j'envisage de la démonté pour tenter d'arranger le problème moi-même! Mais comment? alors ma grande question est: Quel est le probLème selon vous et COMMENT démonter cette fourche ??? Merci Et en passant sa serait bien si il y aurait un ''post''ou on expliquerait en détaille comment démonté les foucrhe marzocchi fox RS manitou !! Merci!!
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
Merci pour l'aide ... :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, si ta fourche est encore garantie et que tu n'a jamais démonté de fourche n'y touches pas et renvois la en précisant à ton shop le problème si elle a plus que 3mois marzo risque de te faire payer les consommables comme l'huile les joints etc...(rassure toi < 90 euros). Sinon en renvoyant il faut préciser à marzo avec la fourche de ne réparer que le problème et la tu dois en général te refaire la vidange derrière. Si tu veux quand même touché à ta fourche alors pour la démonter c'est pas dur le haut du plongeur droit la ou tu précharges ta fourche par air se démonte avec une clé à k7 tu vides l'huile dans un récipients en mesurant le niveau pour la remettre tel quel ou en remettant la même quantité de nouvelle huile pour le coté gauche même chose après avoir oter le bouchon de détente. Une fois les 2 jambes vident d'huiles il faut bien laisser s'égouter la fourche car l'huile met du temps à se vider Ensuite en dessous des 2 jambes ou fourreaux tu dévisses les 2 boulons avec une clé de 12mm et tu peux alors séparé ta fourche avec d'un coté T+plongeur et de l'autre les fourreaux tu nettoies toute les pièces au white spirit en ne laissant trop s'imprégner pour cela tu souffles à l'air comprimé les pièces lors du démontages. Une fois tout bien nettoyé tu remontes en changeant l'huile si il le faut ( si elle est grise avec des paillettes vidange obligée)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis

sinon t'as la revue technique: marzocchi.com

yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
"tidav8304" disait:
sinon t'as la revue technique: marzocchi.com
c'est inutile ...Le manuel ne fait qu,expliquer comment démonter l'axe ou des petite chose comme sa..!
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
Merci mais comment démonter le côté du ''rebound''? Comment l'intérieur est fait ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in