SAVoN_FoU
SAVoN_FoU

inscrit le 26/06/08
15 messages
Bonjour à tous et à toutes. Il 3 semaine je me suis procuré un Vario tequila Rc de 2005 avec une Rock Shox Psylo. Cette dernière et réglé au plus mou et je n'ai aucune idée de la façon de réglé la fourche ( dureté ). Voila, donc si quelqu'un en possède une ou sait comment la réglé n'hésitez pas à m'en faire part :wink: . @+, et bon ride à tous, Guillaume.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SAVoN_FoU, 27/09/2008 - 11:45
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
précise le modele de psylo :wink:
SAVoN_FoU
SAVoN_FoU

inscrit le 26/06/08
15 messages
Ah oui désolé :) C'est une Rock Shox Psylo Xc.
FlaX
FlaX

inscrit le 08/04/09
64 messages
J'ai eu une psylo , elle n'est pas facile à régler en dureté car c'est un ressort , ce que je te conseil c'est de changer l'huile , je crois que d'origine c'est de la 5W tu met de la 10W . Sinon normalement tu peut soit la bloquer (molette de gauche je crois) sinon tu baisse le débattement et elle gagnera en rigidité (molette de droite normalement) EDIT : c'était pour une psylo sl , mais les réglages doivent être sensiblement les même pour la xc
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis

Salut, les psylo n'ont pas de réglage de la précontrainte, donc si le ressort d'origine est trop souple il faut le changer. Mettre une huile plus visqueuse freinera la compression et la détente. recherche google 2ème lien: manuel d'utilisation psylo xc (anglais): birota.ru

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
comme dit précédement, change de ressort et/ou d'huile...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un pote qui avait une psylo SL, fais attention aux bagues de guidages, les siennes devaient être usées et il y'avait du jeu entre plongeurs et fourreaux. Ca s'améliorait en diminuant le débattement via le uturn mais pas terrible comme solution. Elle est morte depuis car le pivot s'est desserti du té! :shock: Donc prete attention à ce point aussi. Sinon, une vidange sur une fourche de 2005, ça peut pas faire de mal, et un remplacement des bagues de guidage également. Enfin après faut voie le coût bien entendu!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in