traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ! j'ai un "probleme" avec mon moyeux arrière, quand je fait tourné la roue libre, il y a un espece de bruit entre les "clic" comme si il y avait du sable dans le moyeux :? j'ai démonter ma k7, il n'y avait rien d'anormal (apparament ..) j'ai essayé de graissé, mais il y a toujours ce bruit :? est-ce grave ? comment y remédier ? merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Idem pour moi, un bruit du style indescriptible, pour moi c'est pas comme du sable mais plus du genre un ressort qui "grince" (je me comprend ...)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le bruit vient (a peu près) de la liason entre le corps de roue libre et le moyeux
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
faut que j'essaye de demonter ça mais en ce moment fait froid dans le garage :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
comment on démonte le corps de roue libre ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

Il y a un tuto sur le blog de rom323, mais c'est pour un pro2, je sais pas si c'est pareil.
fun-freerider.over-blog.com

alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
salut si tu me dit de quelle sorte de moyeu c'est je peux peu etre t'aider. voila j'attend ta réponse
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
halo spin doctor
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
ah la désolé je ne pourrai pas t'aider mais met le nom de tes jantes dans le titre :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
sa sert a pas grand chose, le bruit venant du moyeux ! c'est une dt 6.1fr
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
Pour l'entretien des ratchets DT il suffie de DL le manuel sur le site DT la plus part des moyeux DT ce démonte sans outils et sont très simple d'entretien
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
j'ai un moyeu halo spin doctor, je l'ai dit ci dessus .. merci quand meme
vttboss
vttboss

inscrit le 24/10/08
20 messages
salut tous le monde j'ai lu ton problémé et regarde si les billes se bar pas si elle se bar c'est pour sa que sa fait se bruit a+
commencal4ever
commencal4ever

inscrit le 16/09/08
3 messages
moi je peut i répondre facilement car j'ai eu le pb mais avec un dirt , en fait c que votre moyeu est trop serré : si c'est des serrages rapides, ce que je doute pour de la descente il ne faut pas trop serrer, idem pour les vis :( ,après bjr le prix d'un moyeux... pour dévisser ou desserrer votre moyeu ,enfin l'axe il suffit de trouver les deux boulons de chaque coté encrés sur l'axe et soit de les resserrés ou de les desserrés .bon ride PS:ma réponse n'est peut-être pas valable je dit sa pour une XP personnelle
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Le bruit que tu dit c'est peux etre tout simplement que t'es roulement son mort, ou comme il la dit les billes troip céré dans les cages!!!
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages

hey si ca fait comme moi cette aprés midi moi aussi yavé un bruit etrange genre du sable ! sauf que c'etait mes roulement qui se son broyer ! essaye de demonter ton axe et regarde ! sinon quelqun serais me ranseigner sur la taille de ces roulement en axe de 10 mm halo ?? plus de renseignement ici ! vttfreeride.com merci @++

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in