pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
bonjour a tous alors voila j ai un chase de 2004 possédant un pédalier truvativ hussefelt double plateau, une cassette avec dérailleur LX et chaine. pour l'instant tout vas pas trop mal mais le problème c'est que mon pédalier craque, et que ma chaîne vient de casser (bon c'est vrai que maintenant ca craque plus mais bon ... ^^). Alors voila ceci me fais poser quelques questions: d'ou vient le craquement (pédalier chaîne cassette dérailleur?), quelles réglages peut on faire pour pallier à ce problème? Bon pour le dirt street c'est claire que 18 vitesses c'est pas l'idéal donc je voudrait savoir si l'on peut enlever un plateau (le petit ) à ce vélo?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut, pour le pédalier qui craque une recherche rapide sur le forum t'aurait donner la réponse: Essayes de regarder si il y'a du jeu ds le boitier et essaye de le resserer. Si pas de changement et pas de jeu, démontes le boitier, graisses le généreuseument (filetages BB et cadre), et remontes le. Si ça craque encore c'est qu'il est mort (roulement). Sinon tu peus enlever le plateau que tu veux, le soucis c'est qu'après tu te retrouves avec un seul plateau et un dérailleur avant...si t'enlèves le dérailleur tu va dérailler tout le tps, il faudrait monter un antidéraillement.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
salut , comme le dit pinoexes26 demonte ton boitier de pedalier et bourre le de graisse ! fais aussi attention car des fois ca craque et c'est en faite les roulement de tes pedales qui sont mort ... @++ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in