Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Bonjour à tous : Pour commencer je promet d'avoir avec la fonction recherche essayer de voir si un sujet similaire existait, en entrant un maximum de mot clef, ma recherche n'ayant rien donnée, je post :p Alors comme le titre l'indique mon boitier de pédalier craque, et je dois dire, de plus en plus après chaque sortie lorsque je suis assis sur ma selle et que je roule tranquillou rien, nada en revanche lorsque je me met en danseuse et que la j'appuie fort alors la ... craque craque craque !! :x pas très agréable, et ça commence à m'préoccuper ! il faut savoir pour finir que je roule sur un dirt ... ( enfin un freeride le gt modèle ruckus 2007 mais je saute avec) voilà je pense avoir tout dit et j'éspère avoir quelques réponses :D merci d'avance ! Cordialement flo :p
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Moi, c'est ma pédale qui craque, regarde peut etre si c'est bien ton roulement de pédalier qui fait ca. Aussi non, ben tu démonte les caches poussières (si il y en a) et tu remets un peu de graisse au niveau des billes. Et si ca le fait toujours, tu remplaces les roulements de pédalier.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
oKi j'te remercie ! mais pour les pédales elles ont aucun mais aucun jeu sinon
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as du mal chercher: plein de posts sur ce sujet graissage du taraudage de la boite de pédalier sur le cadre et graissage du filetage extérieure du jeu de pédalier. Vérifie également le serrage des manivelles sur l'axe