salut a tous
voilà suite a la reception de mon canyon torque FR7.0 ,j'ai vue qu'il avait la chappe du dérailleur arrière fendu...je précise que c'est un shimano XT chappe longue
je décide donc de changer le dérailleur, j'achete exactement le meme, mais en chappe courte.
après une bonne heure et demi de galérage pour le changement(c'est ma premiere fois ops: ) j'arrive a tout remonter,viens donc la phase du réglage.
comme on me l'avais conseiller,je décide de mettre la chaine sur le plus grand pignon pour regler la buté interieur.
et la ,ca coince...
en effet, impossible d'aller plus haut que le pignon central,au dela,si j'essai de passer un pignon plus grand, ca fait rien...
par contre,je peux descendre jusqu'au plus petit pignon...
je me dit que bon, c'est pas grave,je vais voir avec les vis de réglage, mais rien a faire,j'ai esseyer plusieur combinaison (buté a fond, au minimum,deux a fond,deux au minimum etc...) bin ca ne change absolument rien,rien ne bouge...il n'y a que la vis qui permet de tendre plus ou moins la chaine qui marche...j'ai aussi esseyer en visant la molette sur la manette,ca ne change rien...
le seul probleme que j'ai vue au remontage, c'est au moment de fixer le cable de passage de vitesse au dérailleur,celui ci était a la limite d'etre trops court(enfaite,le cable ne dépasse meme pas) alors que avec l'autre dérailleur,bin yavai bien 2-3 mm qui dépassai...j'ai regardé si le cable était bien tendu, et il l'est...
donc je vous demande votre aide, savoir comment regler ce probleme, car je ne m'y connais pas vraiment...
ps: je vais esseyer de fournir des photos dès que possible
merci de votre aide !!
inscrit le 17/07/07
684 messages