Cflo22
Cflo22

inscrit le 22/06/08
14 messages
Salut à tous. Je viens de passer en single speed sur mon absolut 1. J'ai simplement démonté ma cassette arrière en y retirant la couronne 16 dents puis calé tout ca avec des cales et j'ai gardé la chaîne d'origine. Jusque la aucun soucis. Par contre j'ai sans cesse des problèmes de chaîne qui saute de l'arrière (je vous dit pas à la relance après un jump...) j'ai pourtant profité du système de fixation de la roue arrière type moto dont mon commencal est équipé (vous savez le système ultra chiant quand vous voulez retirer ou remonter votre roue) pour tendre à mort la chaine mais ca continue de sauter. Un tendeur de chaîne ferait t'il l'affaire ? Sinon quelle autre soluce ? Par avance merci de vos réponses. Flo
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Vérifie ta ligne de chaine. Si pas ça, prends une photo de ton montage.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Regarde si ta chaîne est bien droite ?
Cflo22
Cflo22

inscrit le 22/06/08
14 messages

Vérifie ta ligne de chaine.
Qu'entends-tu par la ? l'alignement ? L'alignement a l'air correct à plus ou moins 3-4 mm près.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
l'alignement en single speed est très important, voire super important donc raligne bien ta roue et réessaye, car la tu n'a rien pour aligner ta chaine ( dérailleur ) sinon ouai prend un photo de ton montage, et aussi, a tu changer un piece de ta transmission ? chaine ? plateau ? n'importe quoi .
Cflo22
Cflo22

inscrit le 22/06/08
14 messages
Non rien na été changé dans la transmission. Pourrais-je comparer la tension d'une chaine de bmx qui lui est monté en single speed ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Cflo22" disait:
...... Sinon quelle autre soluce ?
si alignement et tension de chaine correcte.... un vrai pignon de ss avec des dentures bien profonde résoudra ton problème En force: la chaine glisse sur un pignon de cassette y compris si la chaine est bien tendue
Cflo22
Cflo22

inscrit le 22/06/08
14 messages
J'avais commandé un vrai kit single speed seul problème les dents étaient bien plus grosses et la chaine passait pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in