darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
Bonjour, Mon père m'as prit une attaque rapide sram de 9 vitesses, alors que j'ai une cassettes sram 8 vitesses. ça ira? Jcomprend pas vraiment la difference entre une attache rapide 8 ou 9 vitesses... Mais bon avant de dérivé, je voulais être sur. merci de vos réponses.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
la différence entre une chaine 8vitesses et une 9vitesse, c'est la largeur des maillons.je pense que c'est pareil pour les attaches rapides..
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
Ok donc je vais pouvoir la mettre.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"nikolat" disait:
la différence entre une chaine 8vitesses et une 9vitesse, c'est la largeur des maillons.je pense que c'est pareil pour les attaches rapides..
la largeur extérieure des maillons...car la largeur intérieure est normalisée (3/32" pour une chaine dite fine de vtt). Donc moralité c'est l'épaisseur des plaquettes qui est différente entre une chaine 7/8 ou 9 maillons Une attache rapide de 7 va pas sur une chaine 8v, une attache rapide de 8v ne va pas sur une chaine de 9v...et une attache rapide de 9v ne va pas sur une chaine de 8v..... ça n'a rien a voir avec ta cassette...c'est le type de chaine qui compte (7/8/9V et la marque bien sur car elles ne sont pas interchangeable entre marque)
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
ok donc je peux pas la mettre ptdr.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in