psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, Donc voilà, mon Vario Tequila , est équipé de freins Hayes hfx9 (203mm av / 160mm arr). Tous les deux freinent bien, mais l'avant pose un certain problème de bruit. Tout d'abord le frein avant (fourche Pike). J'ai changé le disque récemment, réaligner l'étrier etc... le vélo à l'arrêt, ou en roulant sans mouvement de guidon, tourne à la perfection. Il n'y a pas un seul bruit de frottement, et la roue n'est pas du tout ralentit. Cependant, dès que je pédale (debout essentiellement), en effectuant quelques coups de guidon (pédaler en danseuse etc...), le disque se met à émettre des bruits métalliques. Des grincements, mais qui semblent différent du touché de plaquettes, plus le métal de l'étrier. D'où ma question, pourquoi ce bruit apparaît lorsque je fait des mouvements de guidon, alors qu'en position droite, le disque n'émet aucun son. Deuxième question, J'ai également racheté un disque pour l'arrière, le problème c'est que j'ai complètement défoncé la tête de vis, de deux des six vis qui maintiennent le disque au moyeu... Et là je suis un peu paumé du coup, que faire.... ? Je me suis renseigné à droite à gauche, sur le web, les potes etc... je suis par contre pas encore aller voir un bouclard.... Plusieurs solutions, me sont proposées mais je ne sais laquelle choisir... -1: Perceuse, je perce la vis, et je me débrouille pour l'extraire. Je n'aime pas trop cette solution, pas envie d'abimer ma Deetrax... -2: De la super colle super méga forte, et le sacrifice de deux clé torx... Cette solution me convient bien, mais quelle colle choisir ? -3: Acheter un extracteur de vis. Outil d'une trentaine d'euro. Je n'ai pas très bien saisi comment sa marchait, mais ça a l'air assez efficace. Il me reste à savoir, le diamètre des vis du disque. -4: enfoncer un tournevis plat, c.a.d faire une encoche et forcer pour tourner. Peur aussi, ici, d'abimer mon moyeu. Et je crains de ne pas avoir la force suffisante avec un tournevis plat, pour dévisser ces vis.... Au moins le coudé d'une torx ou autre aide pas mal. A part peut-être avec une dévisseuse, je sais pas..... Donc voilà, je vous remercie d'avance. bon ride à tous. ++
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je viens de créer un postspécial pour les problémes de frein je te file le lien. A+ et bonne chance.http//www.vttfreeride.com/forum/post-sur-les-probl-eacuteme-avec-les-freins,vp580851.html
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pour les freins qui font du bruit j'ai aussi eu le problème avec mes Tektro I0 . Quand je penchais le vélo ca faisait comme tu a décrit. Ca le fait toujours mais bon on s'y habitue et ca ne gene en rien le freinag et ça n'abime pas e freins (en tout cas chez moi). Sinon essaye de voir ou ça frotte et met y un morceau de feutre. A+
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
regarde tes plaquette, le ressort doit être mort, ou les plaquette sont trop usées et le disque touche le ressort (sa m'est arrivé)
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Pour le probleme Numéro 1, ça vient surment de ton moyeux, il a peut etre du jeu et quand tu te penches, ta roue se décale et touche le disque. Ou essaye de resserer ta roue qui a peut etre un tout petit jeu.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
pour les deux vis, tu peu meulé les têtes de vis et puisque que tu change le disque sa crains pas trop pour lui. ensuite tu chope se qui reste de vis avec une pince multiprise ou mieux une pince étaux, et tu tourne.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pour enlever ta vis, tu vas chez ton bouclard :wink: ça m'est arrivé avec ma vis de potence thomson ( vis plus petites que la plupart des autres potences ) :? j'ai été aimable et il ma fait sa en 1 matiné et vu le tps qu'il a pris il m'a dit que je n'avait rien a repayé ( juste la nouvelle vis :P ) sinon, il reste l'option : création d'un tarodage et tout le basar... mais si tu rates, tu peux exploser ton moyeu de deemax :?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
ah oui, j'ai oublié ton pb au niveau des bruits... j'ai les même freins, et comme dit plus haut il me semble, c'est la petite pièce métalique qui permet de coincé la plaquette sur le piston qui est HS. La solution, réccupérer une ancienne plaquette est remplacer cette fameuse pièce :P
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Moi perso Javais foiré des vis aussi sur mon disque avec un tounevis torx classique j'y suis pas arrivé a les extraire mais avec un espece de tournevis electrique c'est sorti comme du beurre il doit y avoir un couple parfait pour visser et deviser les vis sans forcer et foirée la vis et c'est nikel Maintenant j'utilisque que sa pour visser toute les vis de mon bike et sans les foirés :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
une cléf dynamometrique ;) Car une vis est prévu a un serrage spécifique si tu serre trop sa casse comme pour vous. ce serrage maximum est défini par le matériau dans le quelle la vis est faite mais aussi le filletage. Le mieu est donc de lire les instructions sur les vis ou potence ect ect c'est écrit la force maximale suporté par le serrage en N/M (newton / mettre) Ensuite tu regegle ta clef qui va se bloquer lorsque tu aura attein le bon serrage et hop une vis serrer pil poil et qui ne foir pas :)
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
ya 3 semaines j'ai bloquer le metre piston du levier dans le corp bah je peut le jetter a la poubelle sa marche plus :cry: hayes c'est de la d'aube
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"CIDFA" disait:
ya 3 semaines j'ai bloquer le metre piston du levier dans le corp bah je peut le jetter a la poubelle sa marche plus :cry: hayes c'est de la d'aube
j'ai des hayes nine de 2005, usage très fréquent, je n'ai eu aucun problème :P Je suis peut être tombé sur une bonne paire de freins, mais moi je les adore !
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je suis totalement d'accord avec mac361 car moi même j'ai des hayes nine de 2006 et moi aussi je n'ai jamais eu de probléme. HS Quand est ce que je peux venir récupérer l'outils pour les roulements s'il te plait mac361 ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"hs07" disait:
HS : Quand est ce que je peux venir récupérer l'outils pour les roulements s'il te plait mac361 ?
regarde tes mp :wink:
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
"hs07" disait:
Je suis totalement d'accord avec mac361 car moi même j'ai des hayes nine de 2006 et moi aussi je n'ai jamais eu de probléme. HS : Quand est ce que je peux venir récupérer l'outils pour les roulements s'il te plait mac361 ?
faut avouer qu'il n'était plus de 1er jeunnesse :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in