salut,
Donc voilà, mon Vario Tequila , est équipé de freins Hayes hfx9 (203mm av / 160mm arr).
Tous les deux freinent bien, mais l'avant pose un certain problème de bruit.
Tout d'abord le frein avant (fourche Pike). J'ai changé le disque récemment, réaligner l'étrier etc... le vélo à l'arrêt, ou en roulant sans mouvement de guidon, tourne à la perfection. Il n'y a pas un seul bruit de frottement, et la roue n'est pas du tout ralentit.
Cependant, dès que je pédale (debout essentiellement), en effectuant quelques coups de guidon (pédaler en danseuse etc...), le disque se met à émettre des bruits métalliques. Des grincements, mais qui semblent différent du touché de plaquettes, plus le métal de l'étrier.
D'où ma question, pourquoi ce bruit apparaît lorsque je fait des mouvements de guidon, alors qu'en position droite, le disque n'émet aucun son.
Deuxième question,
J'ai également racheté un disque pour l'arrière, le problème c'est que j'ai complètement défoncé la tête de vis, de deux des six vis qui maintiennent le disque au moyeu...
Et là je suis un peu paumé du coup, que faire.... ?
Je me suis renseigné à droite à gauche, sur le web, les potes etc... je suis par contre pas encore aller voir un bouclard....
Plusieurs solutions, me sont proposées mais je ne sais laquelle choisir...
-1: Perceuse, je perce la vis, et je me débrouille pour l'extraire.
Je n'aime pas trop cette solution, pas envie d'abimer ma Deetrax...
-2: De la super colle super méga forte, et le sacrifice de deux clé torx...
Cette solution me convient bien, mais quelle colle choisir ?
-3: Acheter un extracteur de vis. Outil d'une trentaine d'euro. Je n'ai pas très bien saisi comment sa marchait, mais ça a l'air assez efficace. Il me reste à savoir, le diamètre des vis du disque.
-4: enfoncer un tournevis plat, c.a.d faire une encoche et forcer pour tourner.
Peur aussi, ici, d'abimer mon moyeu. Et je crains de ne pas avoir la force suffisante avec un tournevis plat, pour dévisser ces vis.... Au moins le coudé d'une torx ou autre aide pas mal. A part peut-être avec une dévisseuse, je sais pas.....
Donc voilà, je vous remercie d'avance.
bon ride à tous.
++
inscrit le 17/04/07
126 messages