dirtfolly
dirtfolly

inscrit le 06/02/07
25 messages
bonjour a tous! voila je suis bien embêté parceque j'ai commandé une fourche rock shox domain 318 coil U turn pour mettre sur mon commençal absolut 1 2008 (un semi rigide de 100mm monté avec une dj2 d'origine) mais j'ai un gros problème car je connais la domain comme une fourche très large et je crains qu'elle ne passe pas sous le cadre lors de x-up(pr une utilisation freeride) alors si quelqu'un pouvait me renseigner quant à la largeur du Té de fouche , juste pour savoir si il est préférable de mettre une RS Pike...mais la domain est déja commandée merci a tous! :roll:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
si elle est commandé, tu vera toi meme, sa changera quoi qu'on te le dise maintenant ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si tu la commender ta plus qu'a attendre ... frenchement metre une domain sur se cadre :shock: meme une pike ... tu vas devoir rouler tout le temp l'uturn au mini et je crois c'est pas bon ... enfin bon attend des avies
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Je trouve que la tendance est de mettre la plus grosse fourche possible sur un dirt.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
encore un gars qui va se plaindre car son cadre va casser... :evil: frachement sa sert à quoi de mettre un fourche comme ça... en plus sur un absolut... moi si j'était toi, je me soucirai plus pour ma vie que de savoir si je pourrai placer un x-up... :roll:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
faudrait arreter cette "mode" de mettre du gros débatement sur un dirt. Déja que les absolut son fragile, si en plus tu rajoute du débatement, faudra pas venir pleurer que ta manger le sol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
revends ta fourche des la réception si c'est un site par correspondance et achètes une argyle ou une dj ou toute autre fourche en 100mm et moins. Car comme te préviens mac361 le cadre ne va pas aimer la géométrie avec la domain et risque de s'user et de fissurer plus vite, en plus de cela tu plombe ton avant donc réduit la maniabilité. La pike ne servira à rien car à moins de prendre une Uturn qui descends en 95mm et qui marche pas bien quand elle est en débattement aussi faible donc aussi inutile.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
l'absolu 2006 et équiper d'une all mountain 3 ( 130 mm ) mais cette fourche est trés haute j'avais comparrer ma fourche ( all mountain 3 2006 ) a la domain de mon pote ( 302 160mm ) ba finalement il n'y a pas beaucoup de difference ... si la domain était entre reglé a 145 150 ça serait juste la hauteur de la all mountain ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'absolut 2006 n'a pas la même geometrie que le 2008 qui à l'époque ressembler plus à un vélo typé freeride semi rigide qu'à un street dirt. Ces deux vélos n'ont rien à voir et l'absolut depuis 2007 n'est pas fait pour des fourches de plus de 100 mm. Après je suis d'accord pour l'a hauteur de fourche mais pour ce cadre pas de fourche de plus de 100mm.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"davelepec" disait:
L'absolut 2006 n'a pas la même geometrie que le 2008 qui à l'époque ressembler plus à un vélo typé freeride semi rigide qu'à un street dirt. Ces deux vélos n'ont rien à voir et l'absolut depuis 2007 n'est pas fait pour des fourches de plus de 100 mm. Après je suis d'accord pour l'a hauteur de fourche mais pour ce cadre pas de fourche de plus de 100mm.
ah oué je viens de me rappeller comment était le 2008 :shock: ^^ et t'as bien raison : rien à voir dsl pour le ptit HS :lol:
nko1
nko1

inscrit le 22/06/07
21 messages
Salut, ta Dj serais pas plutôt en 80 ?
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"davelepec" disait:
revends ta fourche des la réception si c'est un site par correspondance et achètes une argyle ou une dj ou toute autre fourche en 100mm et moins.
je suis de ton avis... avec un peu de chance, dirtfolly, tu peux la renvoyé au site où tu la commandé ( attention, ne déballe pas ta fourche ) pour l'achanger avec une fourche du même prix :wink: Je connais un gars qui à fait sa sur fizzbike, il avait commander une roue 24'' au lieu d'une 26'' :?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Petit hs: pourquoi tu voulais mettre un domain sur ton absolut? :?:
dirtfolly
dirtfolly

inscrit le 06/02/07
25 messages
"Kaktus69" disait:
Petit hs: pourquoi tu voulais mettre un domain sur ton absolut? :?:
ben le truc c'est que j'étais dans la descente mais que ça me plaisait pas trop. depuis peu je me suis mis a la descente en semi rigide et là, je suis comblé, c tt a fé autre chose alors je me disais qu'en mettant un domain sur mon absolut, je parviendrais a obtenir un vélo polyvalent du dual à la dh tt en m'évitant d'investir dans l'achat d'une nouvelle monture... ça marche pas! tant pis! :?
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
tu achetrai un tequilla bien equiper DH sa serai aussi bien! nn?
dirtfolly
dirtfolly

inscrit le 06/02/07
25 messages
"freeriderdu01" disait:
tu achetrai un tequilla bien equiper DH sa serai aussi bien! nn?
je pencherais plutot pour un sunn forest jump en 160 mm et semi rigide, jé roulé avec et c top en dh
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
+1 pour le sunn forest jump, c'est un super spad :wink: mais 160mm reste quand même beaucoup pour un rigide de l'arrière :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in