jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
slt les riders je voulais savoir une petite chose j'ai un pédalier atomlab et je me le suis fait monter par mon bouclard puis a la suite de gros grincements j'ai tout démonter nettoyer et tout regraisser ( avec la graisse rouge de dk4 celle pour roulements je sais pas si vous connaisez!) puis une semaines aprés ce graissage rebelote! je ne sais plus quoi faire! merci bn ride a tous!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
change de graisse parsque la :? ou alor sa vient pas de la
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Change les roulements et vérifie que ceux ci ne sont pas écrasés lors du serrage-des manivelles sur l'axe. Possible que le cylindre central ne soit par à la bonne longueur. Des fois, il ne suffit que de 0,5 mm et encore.
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
ah!! oui j'ai oublier de préciser que c'est un pédalier 3 pièces donc je pense qu'il n'y a pas de roulements enfin je suis pa du tout sur!! merci de l'aide !! bn ride a tous est la graisse ets-ce grave ? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"jeffthebiker" disait:
j'ai oublier de préciser que c'est un pédalier 3 pièces donc je pense qu'il n'y a pas de roulements
Oulà ! :shock: Sans roulements, comment ton pédalier pourrait-il tourner ? Je te conseille d'apporter le vélo à ton vélociste préféré... vite ! avant qu'il ne lui arrive un malheur. :mrgreen:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
atomlab ne fait pas un pédalier a bague?? sinon ces ce que tu a, et donc le graissage toute les semaines doit être normal, enfin je pense.
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
ju rien que pour toi une tof tu as surement raison mais la je ne vois vraiment pas ou il pourrait t-il avoir des roulements! http://www.xc-sports.com/xc/images/atomlab_pedalier_3pieces.jpg sinon que tu pense que cela est normal me rassure! merci les riders bon ride a tous. Edit de Phil: Un effort sur l'orthographe serait le bienvenue! Ca mange pas de pain, et c'est quand même plus agréable à lire.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
et c'est quoi ça ? http://img80.imageshack.us/img80/9379/atomlabpedalier3piecesud3.jpg Des cuvettes avec des roulements à l'intérieur! Amène le vite chez quelqu'un pour qui contrôle le montage parce que là, on est pas arrivé sinon :/
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Au montage, il faut bien caler les bagues entre l'axe et les roulements à l'intérieur du boitier de pédalier. Comme dis Ju, si ce n'est pas fait parfaitement, les roulements se font malmener. Ramène le vite chez ton bouclard, il faut qu'il le regarde!D'ailleurs, si c'est lui qui te l'a monté, il doit te le régler correctement. J'espère que tes roulements ne sont pas déjà morts...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
j'ai retrouver le mag ou je les vue, et ce n'été qu'un proto, donc peu de chance que se soit celui que tu est, surtout que sur le site de l'importateur (bstrading) il ni est pas, désoler mais tu doit avoir des roulements.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in