Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Salut à tous, je voudrais poser une question aux possesseurs de freins Hayes (n'importe lesquels) car je trouve que les freins de cette marque font un bruit assez bizarre en freinant... Je m'explique : j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des Hayes Sole et quand je freinait de l'arrière il se produisait un bruit assez étrange, pas le truc super aigu que tout le monde connais mais plutôt un bruit rauque avec de petites intermittences. Et je me demande si c'est pas à cause du dessin du disque. Ça fait un truc du genre "rrrr-toc-toc-toc" Et là j'ai exactement le même bruit avec mes HFX-9. J'ai essayé de recentrer l'étrier plusieurs fois mais rien n'y fait. Certains penseront que je cherche la petite bête mais c'est juste pour savoir si ce bruit est normal et du au dessin du disque ou si c'est autre chose. Merci !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Juste une question est ce que ca le fait que quand tu roule vite ??
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'ai le même bruit avec mes Oro mais à hautes vitesses plus aucun bruit
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai eu plusieurs freins différents (Louise, HFX 9, Juicy 5, Stroker) et sur chacun t'as des bruits bizarres! Ca fluctue si ils sont chaud ou non, avec l'usure des plaquette, si il pleut ou non... Sincérement, si ton étrier est aligné, tes disques pas trop voilé et tes plaquettes correctes, te fais pas de souci!
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Ben à haute vitesse j'entends pas grand chose avec mon integral, je vais faire attention la prochaine fois. Je pense pas que ça soit grave, c'est juste étrange comme bruit...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Pareil sur le freins meca, mes avid BB5 font un sorte de Gloubliouglglglglglg, un sorte de bruit d'eau ;)
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
c'est normal le bruit ^^ chaque frein fait du bruit, c'est inevitable !!!
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
"vraiphil" disait:
Pareil sur le freins meca, mes avid BB5 font un sorte de Gloubliouglglglglglg, un sorte de bruit d'eau ;)
C'est exactement ce bruit là ! Merci Vraiphil ^^ C'est vrai que ça ressemble à un bruit d'eau.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
comme tu la dit dans ta question se sont les dessin du disque qui font le bruit mais se n ai rien de grave si tu ne veu plus se bruit passe avec des frein plein se qui dira chauffe des disque voilage et tout se qui va bien avec tcho
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Les formula sont un bruit du style zzzzzzzzzzzzz
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
"KTM_RIDER" disait:
:) ouai mes k24 font pareil quand je ralenti a grande vitesse ,sinon aucun problème de bruit a basse et moyenne vitesse pour le k24
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Après 8 recentrages j'ai réussi à trouver le bon équilibre, ca le fait presque plus à basse vitesse, et a haute vitesse ca ne le fait plus :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"vlad38" disait:
"KTM_RIDER" disait:
:) ouai mes k24 font pareil quand je ralenti a grande vitesse ,sinon aucun problème de bruit a basse et moyenne vitesse pour le k24
AH, tu freines ! T'es un lache ! :lol: Perso sur mon code arrière ça fait un bruit du genre : glouglouglouglou ! Moi je fais le meme bruit le soir au bar :lol:
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Ouais c'était aussi un genre de "glouglouglou" que j'avais, c'est vraiment étrange comme bruit de frein :lol:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
pareil sur mes strockers et ceux de mon pote, on dirait qu'on freine metal contre métal, c'est assez étrange, mais bon, en meme temps on s'en tape, ça freine quand il faut (rarement ;) )
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
"judu01" disait:
"vlad38" disait:
"KTM_RIDER" disait:
AH, tu freines ! T'es un lache ! :lol: Perso sur mon code arrière ça fait un bruit du genre : glouglouglouglou ! Moi je fais le meme bruit le soir au bar :lol:
ouai mais bon si tu freine pas t'es un con, c'est pas sa le dicton? :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in