freeride33
freeride33

inscrit le 19/08/08
36 messages
bonjour à tous, voilà j'ai un ami qui a le rockrider TS entrée de gamme de decathlon et il viens d'acheter une fourche spinner grind 1 et la longueur du tube est bien trop grande et nous ne savons que faire j'espère avopirs des reponses au plus vite nous avons une grande randonné de prévu. merci a tous d'avance de vos reponses! http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic9030.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeride33, 26/08/2008 - 15:26
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut en parlant du tube tu parle du pivot ?

Si c'ets le cas il suffit de le couper à la bonne longueur pour quand tu serreras ton capuchon de jdd (jeux de direction) la fourche soit bien serré , et qu'il y ait la place pour mettre ta potence wink
freeride33
freeride33

inscrit le 19/08/08
36 messages
merci de t'a rapidité de reponse sa va etre dur c'est la premiere fois qu'on va le faire!!!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Je crois que cort_rider a cru que c'était une fourche en pivot 1.1/8. Alors qu'il me semble que ça n'est pas le cas! C'est du 1 pouce, le pivot est fileté et tu sert la direction avec la bague supérieur noire..enfin je connais pas trop ce système mais avant de couper j'attendais peut etre un autre avis..
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
tout a fait raisons pinoexes26, c'est bien un pivot de 1 pouce, et pour le montage, si comme ça le poste de pilotage et trop, tu peu coupé le pivot, mais fait bien attention d'avoir la rondelle et le contre écrous sinon sans sa la direction va prendre du jeu. si tu coupe casse les angles du bord du tube avec une lime, comma ton écrou prendra mieux sur le filetage, et la potence rentrera mieux dans le pivot, pour le filetage tu peu mettre un écrou dessus avant de coupé comme ça quand tu le dévissera après la coupe tu va rattraper le filetage. :wink: @+ et bonne rando
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Pour tout les tube de fourche c'est le même systeme de toute façon donc bon dans ce cas là on parle pas du diamêtre du tube wink
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
non ces pas pareil, sur un head-set (1"1/8) le pivot est lisse et ces l'étoile qui vient réglé le serrage du jeu de direction, alors que en 1" le pivot est filetée et le serrage du jeu de direction ce fait en serrant la porter supérieur du jeu de direction (celle que l'on voit sur la photo, on voit bien l'emplacement pour mettre la clé), là tu met une rondelle à ergot qui vient ce logée dans une rainure sur le pivot, ensuite tu y met un contre écrou que tu serre, et au serrage il faut tenir l'écrou de portée des roulement sinon tu resserre tout.
freeride33
freeride33

inscrit le 19/08/08
36 messages
Merci a tous pour vos reponses mais on a tout de suite couée et c'est nikel il falais juste couper :D bon on a eu du mal parce-que la si n'avait plus de dents :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Nn mais sglub je parlais de la découpe du pivot pas du montage )
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
a pardon... désoler
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in