bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir, je me suis acheté des jantes mavics chez decat mais je n avais pas les outils pour monter la cassette c est donc le technicien de decat qui s en est chargé seulement lorsqu il me rend la roue, je verifie et me rend compte qu il n avait fait le travail qu a moitie, a savoir qu il y avait un jeu de 3 mm entre la cassette et la roue en effet il avait oublié une rondelle! un vrai mécréant grrrrrrr il a mis cette rondelle entre le corps de roue libre et la cassette. est ce correct? ne faut il pas normalement la mettre entre le petit pignon et la visse de serrage? merci
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'et bon, la rondelle est bien mise au bon endroit
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"bebew" disait:
c est donc le technicien de decat qui s en est chargé [...] il avait oublié une rondelle! un vrai mécréant grrrrrrr
Il est hélas assez rare de trouver un technicien cycle digne de ce nom chez Décathlon. La preuve est bien là. Les corps de roue libre Mavic VTT étant 9 vitesses tout comme ta cassettes Shimano XT 11-34, il ne devrait pas y avoir besoin de fixer d'entretoise sur le corps de roue libre, entre le flasque et la cassette. Si toutes les parties sont montées correctement, ta cassette doit avoir cette configuration : http://www.vrvbike.com/catalog/images/SHIMANO%20-%20VTT%20-%20casette%20xt%2011-32%20-%20SITE%20-%20VRVBIKE%20.jpg
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Ju" disait:
"bebew" disait:
c est donc le technicien de decat qui s en est chargé [...] il avait oublié une rondelle! un vrai mécréant grrrrrrr
Il est hélas assez rare de trouver un technicien cycle digne de ce nom chez Décathlon. La preuve est bien là. Les corps de roue libre Mavic VTT étant 9 vitesses tout comme ta cassettes Shimano XT 11-34, il ne devrait pas y avoir besoin de fixer d'entretoise sur le corps de roue libre, entre le flasque et la cassette. Si toutes les parties sont montées correctement, ta cassette doit avoir cette configuration : http://www.vrvbike.com/catalog/images/SHIMANO%20-%20VTT%20-%20casette%20xt%2011-32%20-%20SITE%20-%20VRVBIKE%20.jpg
super exact !!!!!
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
oui mais je n ai pas de flasque entre la cassette et la jante
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
quelle flasque ?????
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Si tu parles de la rondelle plastique qui évite que la chaine aille se foutre en cassette et rayons ça marche aussi très bien sans. C'est plus joli mais moins sécurisé. Cette pièce est fixée sur les rayons, son montage n'interfère en rien celui de la cassette.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"pinoexes26" disait:
Si tu parles de la rondelle plastique qui évite que la chaine aille se foutre en cassette et rayons ça marche aussi très bien sans. C'est plus joli mais moins sécurisé. Cette pièce est fixée sur les rayons, son montage n'interfère en rien celui de la cassette.
Eh bien eh bien... il fallait savoir qu'il parlait de ça ! Par contre, je ne vois pas en quoi son absence pourrait occasionner un jeu de la cassette sur le corps de roue libre :?: Pino à tout à fait raison, ce flasque en plastique n'est pas indispensable. Il n'a d'intérêt que si on ne sait pas régler un dérailleur. Avec un réglage parfait des butées de dérailleurs et de l'indexation, il n'y a aucun risque que la chaîne ne passe dans les rayons.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Finalement il y a des gars compétent chez décath' :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"Kaktus69" disait:
Finalement il y a des gars compétent chez décath' :wink:
Ca arrive oui. Mais en bon professionnel, il aurait dû remettre le flasque sur la nouvelle roue. Et paf ! :mrgreen:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
D'un autre coté je les comprends ils ont rien a gagner a bien bosser :roll: . Dans le décath' a coté de chez moi il vende des chambres a air michelin DH a 10? Sa me faisait mal de payer des chambres a air a 80 francs du coup je me suis payer le culot d'aller en chercher a l'atelier de décath' le gars m'en a vendu une 6.50? c'est toujours 3.50? :wink: Pour dire que y'a quand même des gars sympa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in