boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Bonjour a tous, alors voila j'ai toute ma transmition qui est neuves (pédalier complet chaine k7 gaine et cable) et lorsque j'enclenche le 6eme rapport lors du pédalage je ressent des clic au niveau du pédalier sachant que la tension du der est bonne et que les butée sont reglés correctement je ne vois pas d'ou cela peut venir si vous pourriez m'aidez ça serrait cool ps: pédalier et derrailleur arr xt gaine shimano juste les shiffter et le derrailleur avant sont pas neuf mais je ne pense pas que ça puisse venir de la par avance merci et bon ride
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
mmmhh c'est louche,d'un autre coté c'est tout neuf,normal que sa se passe pas tout de suite comme du matos rodé,surtout une cassette et une chaine quoi ... :twisted:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
quand c'est neuf, normalement ça se dérègle apres 1-2sorties (rodage) mais shimano c'est long et chiant à règler (et ça foire tout le temps) 1.Bon tu dévisse presqu'a fond (sens anti-horaire) la petite molette de ton shifter, puis tu accroche le cable au dérailleur. 2. tu règle le dérailleur (vis de butée) pour que le galet du haut soit bien aligné avec le dernier pignon(tu met le derailleur et le shifter sur la dernière vitesse avant) 3.ensuite tu revisse la molette de shifter (sens horaire), chaque fois un "clic" jusqu'à ce que ton dérailleur passe bien les vitesses. Si il commence a sauté trop vite (de la 6eme à la 4 par ex) tu dévisse un peu la molette (1clic) et ainsi de suite jusqu'au bon règlage :wink: et prochaine fois prends du sram :D c'est plus simple a règler
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
mais le truc c'est que j'ai juste fais 10km de route et que tout a bien été réglé mais ce qui m'étonne c'est que ça se produit que sur la 6eme vitesse je vais alors attendre d'avoir fais 2-3 sortie et je verrais si cela c'est amélioré (j'espère en tout cas) merci bye et bon ride
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
non justemment quand c'est neuf ça se dérègle après 1 ou 2sorties que tu doit re-régler ton dérailleur
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok ben je le rereglerai demain et je verrai si sa change quelque chose bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in