alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
Matos : 1 avis
bonjour j'ai du jeux dans ma fox 40 au niveau des plongeurs/joints je voulais savoir si les posesseurs de cette fourche avaient le meme problème ou bien es-ce normal ? voila merci beaucoup a ceux qui auront su m'aider.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, déjà le jeu dont tu parles se fait dans quelle "direction"? C'est un jeu parallèle aux plongeurs ou perpendiculaire? Parce que je possède une marzo 888 et j'ai un petit jeu parallèle aux plongeurs à ce niveau, ce qui est tout à fait normal. J'espère que tu m'as compris... :lol:
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
non dsl j'ai pas compris mais le jeux se fait d'avant en arrière es-ce que toi tu me comprend? lol :o
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
D'avant en arrière... Par rapport au sol (on va dire qu'il est horizontal, pour pas compliquer les choses. :lol: ) ou par rapport au sens d'enfoncement de ta fourche? Si ton cas est celui du jeu dans le sens "horizontal", je sais pas... Mais je crois que ce n'est pas normal... Est-ce que la fourche est vieille? As-tu vérifié ton jeu de direction (peut-être que c'est lui qui a pris du jeu)? Ta roue? Si tout ça ne bouge pas, tu peux me dire comment tu peux dire que ta fourche a un jeu? Je veux dire, est-ce que pour déterminer ça tu as seulement pris ton vélo par le guidon, freiné de l'avant et fait bouger le vélo d'avant en arrière? Précisions s'il-te-plait! :D
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
oui voila j'ai freiner de l'avant fait bouger le velo d'avant en arrière et mis l'autre main au niveau du plongeur/joint et la en effet je ressent du jeux. voila donc je ne sait pas ce que je suis censé faire?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Moi je l'amènerais au magasin. :? Bonne nuit! :arrow:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
alex vérifie si ton capuchon de jdd est bien sérré ! j'avais du jeu comme ça avec ma 66rc jcroyais que sa venait de la fourche mais en faite c'était mal sérré en haut etaprès tout bien resséré et tout ben nickel wink
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
il y a toujours un petit jeux de fonctionnement dans une fourche c'est normal s'il est léger sinon c'est pas normal.. hey dh68 tu les achète où ces pot qui sautent des troitoirs? ta mis quoi comme fleurs dedans? putin j'ai beau essayer de dresser les miens ils veulent pas!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
elle a combien de temps de ride?? comme disait cort, peut être le jdd qui a du jeux ou les bague de guidages qui sont fatiguées.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ou alors ça viens tout simplement du jeu naturel de la fourche ya toujours quelques mm qui ce compresse quand on a les mains sur le cintre même quand on est pas sur le bike, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il y a du jeu
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
la fourche a 2 mois j'ai acheter mon velo d'origine avec la fox et le jeux était déjas la mais moins présent. merci pour vos réponses
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
ca vient surement des bagues de guidages... la fourche a 2 mois ou tu l'as acheté d'occasion ya 2 mois ? car prendre du jeu en 2 mois ca m'etonne quand meme, ou alors t'as du passer une bonne partie de l'été en station non ? j'ai la 40 aussi et j'ai a peine un peu de jeu, ca vient des bagues de guidage mais c'est pas la peine de les changer des qu'il commence a y avoir a peine de jeu. tant que tu ne voies rien à l'oeil nu et que tu sens juste un petit accoup, ya pas de raison de s'inquiéter. tu ne risques pas d'endommager d'autre pieces de la fourche, tu peux juste prendre de plus en plus de jeu jusqu'a ce que tu sois obligé de changer les bagues de guidage. voila don't panique ! et sinon, quelqu'un aurait un idée du prix pour les bagues de guidage sur la 40 ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'est bizar car sur la mienne, j'ai pas un poil de jeux. ressert ta direction puis dis nous ce que cela donne.
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
merci les gars pour toutes vos infos pour etre sur je l'ai emmener au mécano je vous donnerai le diagnostic quand il revient
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
"kifran78" disait:
c'est bizar car sur la mienne, j'ai pas un poil de jeux. ressert ta direction puis dis nous ce que cela donne.
ya rien de bizzar, les bagues de guidage sont usées c'est tout si le jeu vient de la jonction entre les plongeurs et les foureaux, je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre ...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oui mais même, sur ma 36, j'avais les bagues qui étais morte de chez morte. et pas un pète de jeux.(le mec de chez unik étais limite sur le cul) les bagues fox ne sont pas comme les autres marque. a savoir pleine. elles sont prévues pour un usage assez intensif.(durée de vie environ 2ans d'après fmf)
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
ou se trouvent ces bagues es-ce que vous parlez des joints? j'ai pas tout compris. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in