Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/08/08
12 messages
salut a tous j'ai un problem avec ma fourche, le joint antipoussier a sauté, est ce grave ? parceque la fourche ma deja fait le coup ! et ya carrement le joint spi qui a peté avec, et la fouche ete bloqué , alors qu'aujourd'hui le joint antipoussier a peté mais pas de fourche bloqué et d'huile sorti ! Que puis-je faire ? Que fairiez vous ? Merci de laisser vos avis. Gael.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Njoy., 20/08/2008 - 19:38
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
essaie de le remettre, sinon la poussière va rentré, passé sous les joints spie, donc plus d'étanchéité, vont aller bouffé les bague de friction. si tu peu pas le remettre il faut changer. ces des joints ou une fourche parce que le système hydraulique va manger aussi. @+
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/08/08
12 messages
Le truc c'est que j'ai remi le joint en place la dernier fois et il a re-sauter ! la je l'ai remi et il na toujours pas sauté. tu pense que c'est bon ? Merci quand meme pour m'avoir aider.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, A ta place, (je roules sur des Manitou aussi) je changerais les joints et nettoierais l'intérieur de la fourche avant de repartir sur une base saine... Ciao
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
bah faut voir si il est pas casser a l'intérieur, déchirer ou quoi, sinon ça le fait si tu le remet tout de suite et que la merde a pas le temps de renter dedans.
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/08/08
12 messages
je l'ai remi de suite. OUFF ! Merci pour votres aides et mon soulagement surtout. Je vous tien au courant sur cette fourche maudite !
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Si tu l'entretenais un minimum elle ne serais pas maudite...
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/08/08
12 messages
"JiBé" disait:
Si tu l'entretenais un minimum elle ne serais pas maudite...
Apres chaque Sorti, Graissage roulement kit chaine, et graissage de la fourche quoi de plus ?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut,
"Njoy." disait:
"JiBé" disait:
...
Apres chaque Sorti, Graissage roulement kit chaine, et graissage de la fourche quoi de plus ?
remplacer la graisse par de l'huile de Vaseline ou Téffloné dans un premier temps, puis changement de joints, nettoyage surtout apres un joint qui se barre, vidange (pour optimiser son fonctionnement, sauf si c'est déjà fait je penses que tu diras pas non...) Ciao
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
L'huile de vaseline on l'as met où ??
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, sur les plongeurs... le mieux étant l'huile Téffloné mais on en trouve pas tout le temps... Ciao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in