chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous alors voila pour faire simple j'ai ma "jante" sur mon stp 03 :lol: qui est voilé et je pense que c'est à cause de mes rayon qui sont mal serré ... Maintenant je ne mi connait pas vraiment à se niveau là , c'est donc pourquoi je vient appeler à l'aide ! ^^ Je voudrais savoir si en reserrant mes rayon je peut "dévoiler" à peut prés ma jante et si il faut une clé spécial pour résseré mais rayon ou si tout simplement un un clé plus "petite" ... ???? MERCI c'est urgent !!! ... MERCI d'avance ...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
il y a des topic qui essplique comment dévoilé une jante, mais si tu ne t'y conné pas, mieux vaut éviter et la donner a quelqu'un qui sait faire
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"chico_29" disait:
Bonjours à tous alors voila pour faire simple j'ai ma "jante" sur mon stp 03 :lol: qui est voilé et je pense que c'est à cause de mes rayon qui sont mal serré ... Maintenant je ne mi connait pas vraiment à se niveau là , c'est donc pourquoi je vient appeler à l'aide ! ^^ Je voudrais savoir si en reserrant mes rayon je peut "dévoiler" à peut prés ma jante et si il faut une clé spécial pour résseré mais rayon ou si tout simplement un un clé plus "petite" ... ???? MERCI c'est urgent !!! ... MERCI d'avance ...
il existe une clef qui ne coute pas chère mais dévoiler une roue demande un peu d'entrainement......alors commence sur une roue pourrie et tu vas vite compendre comment ca marche.....
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si les rayons sont mal tendus, alors la jante est peut être, non pas voilée, mais déformée ce qui n'est pas toujours rattrapable. A faire confirmer par un professionnel après lui avoir montré la roue..
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
OK ok merci pour toutes vos réponse ... Mon père était persuhader (je sais pas comment ça s'écrit) que s'était facile à dévoiler ou reformer mais il ne voulait pas m'écouter... ^^ Merci encore ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vttfreeride.com voila t as tout expliqué sur ce topic
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ahhh merci c'est exactement se qu'il me fallais ... :roll:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Et sinon une jante "dévoiller" est toujours aussi "solide" que avant d'avoir était voilé ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
si tes rayons sont bien tendus oui........ sinon tu revoilera au prochain pet....
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
OKok et qu'est-ce que vous appeler faire un "plat" ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
va voir en 2eme ou 3eme page du topic que je t ai posté en lien il y a tout d expliqué en gros c est quand ta jante s ecrase (dans l axe de la roue) sans forcement avoir du voile lateral et c est plus chiant a refaire
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
OK merci encore ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in