bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
salut a tous, je voulais savoir si c'était possible de demonter ma chaine sans derive chaine...? je pense pas mais bon, j'essaye toujour de savoir quoi ^^ merci
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
si tu a une attache rapide oui tu peux
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
euh...merde non ^^
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
si tu a pas d'attache rapide ni de derive chaine je pense pas que cela soit possible
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec une pince hydrolique c'est possible ... :arrow:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
.... -_-"
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bah si tu tiens pas à un maillon, tu prends une planche avec un trou dedans du diamètre d'un rivet de la chaine, tu pose ta chaine dessus, tu prend un truc genre tournevis que tu ale sur le rivet et tu tape :/ Par contre tu pourra pas la remonter de la même manière et en plus, même si tu le fait proprement, le maillon a l'endroit ou t'as dérivé est bousillé (du moins c'est très risquer de le garder :/)
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ou tu met un gros tourne vis entre deux maillon et tu tourne, un coté va sortir de l'axe et l'autre va suivre. pour la remettre, tu serre a la pince multiprise et le tour est jouer. @+
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
dsl j'ai pas bien pigé la derniere expilcation....
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
bah ces simple, tu met un tourne assai gros dans la chaine, a la place de la ou vienne les dents quoi, et puis tu tourne pour écarté le maillon. il vont un peu tordre, donc pour les remontés tu les redresses avec une pince multiprise et tu les remets sur l'axe en les pinçant avec la pince.
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
sinon tu coupe ton cadre!!!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
ahhhh ok sglube !! pour toi cedric......chute :lol:
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
en meme temps un derive-chaine à DKT, c'est moins de 10? !!! ça servira toujours... Vraiment pas de quoi se prendre la tete :roll:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
Pour atlas34, oublie ta proposition, parce que nous la on parle pas de chaine de PD lol,on parle de chaine renforcé de cyclo enfin une chaine magnifique quoi est monstrueuse, puis pour te dire si il achète un dérive chaine il devra péter les ptites pattes ou tu encastre ta chaine pour ainsi la démonter (la grosse chaine ne passe pas dedans) ce serais bête de le péter tu trouve pas ? donc en global il faut une autre manière pour la démonter.. perso moi jte propose de prendre une vraie pince a métaux tu coupe direct un mayons et on en parle plus vu qu'il faut la raccourcir :lol: enfin bon alex,j'passe chez toi mardi au pire :wink: mais sinon tu devrais la démonter j'te dis a la méga pince c'est mieux que de découper le cadre xD bon ok :arrow:
teddy20
teddy20

inscrit le 05/07/08
13 messages
salut à tous moi perso j'ai un dérive chaine décath et il marche très bien même avec la chaine renforcée de mon bmx. donc je te conseille d'en acheter un, avec les méthodes "maison" tu risque surtout d'abimer ta chaine. :wink:
rider91070
rider91070

inscrit le 19/12/07
61 messages
Salut, moi j'ai toujours deriver mes chaine sans derive chaine, il faut poser la chaine a plat sur une planche avec un trou par exemple puis taper sur le "bar" entre les maillons avec un pointeau et un marteau et voila c'ets deriver!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
je fait avec le pointeau et le marteau et je trouve que ça va dix fois mieux qu'un derive chaine
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
sur une chaine renforcer de bmx ça peux passer la méthode du pointeau mais ça déforme forcement les maillons et le jour ou la chaine va casser net et que vous aller bouffer la terre, ça sera déjà peut être trop tard... Un dérive chaine, ça coute pas cher et c'est prévu pour! Et ça marche MÊME pour les chaine de bmx, suffit de prendre le bon ou même d'en prendre un pour mobilette...
"sglube" disait:
bah ces simple, tu met un tourne assai gros dans la chaine, a la place de la ou vienne les dents quoi, et puis tu tourne pour écarté le maillon. il vont un peu tordre, donc pour les remontés tu les redresses avec une pince multiprise et tu les remets sur l'axe en les pinçant avec la pince.
trop ou sinon tu prend un marteau piqueur pour sortir le maillon et après tu prends une bonne presse de 20t pour le remettre :roll: :roll:
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
moi tournevisse marteau sa vien pas besoin de derive^^ et la chaine a poin de mal
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
oué oué ok merci pr vos reponse. mais quand mon pote (rich.ouf.de.street) dis que c'est un chaine renforcée...c'est pas un chaine un peu plus grosse genre pr les bmx, nan nan, moi c'est une chaine de cyclo les mecs héhéé. en gros elle est 2X la grosse qu'une chaine normale de vtt. :shock:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 07/08/07
340 messages
oué mais alex,ça passe ! tu voit quand j'te disais que on pouvais le faire comme ça avec le pointeau machin la (j'fesais pareil moi) et quand tu le fais bien c'est mieux qu'un dériv ! tu sais ce que t'a a faire..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi je passe la tète du truc qui tient les maillons je sais plus comment on appelle ca et après avec un poincon
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
oué rich, mais amene quand meme ton derive mardi
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"bixchouride" disait:
oué oué ok merci pr vos reponse. mais quand mon pote (rich.ouf.de.street) dis que c'est un chaine renforcée...c'est pas un chaine un peu plus grosse genre pr les bmx, nan nan, moi c'est une chaine de cyclo les mecs héhéé. en gros elle est 2X la grosse qu'une chaine normale de vtt. :shock:
C'est bon on à compris que t'as une grosse chaine, t'es pas le seul tu sais :roll: Quand tu va péter ta chaine sur un spot et que tu sera comme un c** avec ton pointeau (dailleur ça doit être fun de trimballer un poiteau et un marteau dans le sac!) pour essayer de la remettre sur ton vélo, tu verra qu'un dérive chaine moto à 4-5euro, sa aurais pu être plus utile que tu ne le pense :roll:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
ben c'est surtout qu'un derive chaine a moto je ne savais pas que ca existait.....mais merci de me l'avoir dis :wink: