backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous, J'aimerais savoir la différence entre une chape longue ,moyenne et courte et laquelle conviendrait le mieux pour une utilisation rando plutôt descendante/enduro. J'ai un specialized hardrock pro. Merci d'avance
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
une shape longue résiste mieux aux croisements de chaine. une shape courte résiste mieux aux vibrations, chocs avec les pierres. Si je me trompe, dites le moi :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Hash" disait:
une shape longue résiste mieux aux croisements de chaine. une shape courte résiste mieux aux vibrations, chocs avec les pierres. Si je me trompe, dites le moi :wink:
non non c est bon ... mais tu a oublier de dire que les chappes longues sont faites egalement pour des k 7 a forte denture du type 11x32 ou 11x34 ...... @ ++++
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
ouai en pratique c´est sa. En fait la longueur de chappe influe sur la capacite de ton derailleur a maintenir ta chaine tendu en depis des variations de longueur de chaine en prise sur les plateau et pignons causées par les changement de vitesses. La chappe courte est a reserver pour un usage en simple plateau ou la variation est faible. Et la longueur de la chappe fait que ton derailleur est plus ou moins exposé.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
si c'est pour l'utiliser en enduro, je prendrais une shape moyenne, pour avoir un compromi entre les deux. :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Merci de m'avoir répondu rapidement. j'ai un sram SX-5. A la place de quelle dérailleur pourrait je le changer??
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ... tu doit te contenter de rester en sram .... car le ratio de tirage n est pas le meme que shimano ...donc tu pourra monter un x 7 par ex .... voili ..voila
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
merci à tous pour vos réponse. [réglé]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in