"JiBé" disait:
Ce sont les standards qui font avancer donc faudrait peut etre arreter de se plaindre...
Pour répondre a ta question, 40mm c'est aussi léger et plus rigide...
Le diametre de tube est plus grands donc plus rigide donc moins d'épaisseur. Mais étant plus large, il y a plus de matiere donc aussi lourd... Plus le diametre est petit plus l'épaisseur du tube sera importante, pour la meme résistance...
Ciao
Je ne me plains pas au contraire, j'ai toujours dit moi-même que l'évolution technologique permet de faire progresser les choses !...
Mais ce qui m'inquiète, c'est cette multiplication de standard qui risque d'embrouiller les débutants. & même les rideurs expérimentés peuvent oublier qu'à l'achat d'un matos, faut vérifier si on a le bon standard ou pas... & des fois, on finit par s'emmêler les pinceaux, même si ça ne m'est pas encore arrivé. Mais ça reste dans un coin de ma tête, ce qui m'oblige à 1 certaine vigilance.
Pour ta dernière réponse, merci pour l'explication. C'est clair là. J'espère qu'il y aura encore des progrès de ce côté-là pour trouver la presque parfaite alchimie résistance/rigidité/poids !
Sportivement vôtre !
inscrit le 10/06/07
49 messages