otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, j'ai quelques petits problèmes sur mon vélo. Tout d'abord, ma fourche à l'air de s'être un peu durcie et fait un petit bruit (un peu comme de l'huile ou de l'eau qui bouge) quand je la compresse et elle fait un petit grincement quand elle remonte. C'est une Suntour XCM-HLO, est-ce qu'il a un entretien à faire, est-ce que vous avez une idée du problème ? Ensuite, ma cassette est légèrement voilée, est-ce que ça pose un problème et sinon comment y rémédier ? Pour terminer, mon vélo a plus de 1000 km et je voudrais savoir si je dois graisser ou huiler certaines pièces. J'ai remarqué que quand je freine les cables font un léger bruit, est-ce qu'il faut les graisser ? Voilà, merci de m'aider et de me répondre.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"otbg" disait:
mon vélo a plus de 1000 km et je voudrais savoir si je dois graisser ou huiler certaines pièces. J'ai remarqué que quand je freine les cables font un léger bruit, est-ce qu'il faut les graisser ?
Il serait temps oui :shock: . Normalement tu nettoye completement ta chaine et tu met de l'huile dessus tout les 100km environ (pour du XC si tu roule dans la poussiere tu fait ca à chaque sortie. Il faudrait aussi mettre un peu de graisse dans ta cablerie. Ta cassette est a changée ( elle risque de bousiller ta chaine. Pour la fourche, une bonne vidange devrait suffir. A+
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
"mich67190" disait:
"otbg" disait:
mon vélo a plus de 1000 km et je voudrais savoir si je dois graisser ou huiler certaines pièces. J'ai remarqué que quand je freine les cables font un léger bruit, est-ce qu'il faut les graisser ?
Il serait temps oui :shock: . Normalement tu nettoye completement ta chaine et tu met de l'huile dessus tout les 100km environ (pour du XC si tu roule dans la poussiere tu fait ca à chaque sortie. Il faudrait aussi mettre un peu de graisse dans ta cablerie. Ta cassette est a changée ( elle risque de bousiller ta chaine. Pour la fourche, une bonne vidange devrait suffir. A+
Mdr, ne t'inquiète pas, la chaine je l'huile souvent :D Par contre je ne sais pas trop comment mettre la graisse sur les cables, c'est mon premier vrai vtt et je l'ai jamais fait. Ma cassette a changer ? Après 1000 km ?? Elle est en fait très légérement voilée ( de tout les pignons au même endroit). Ca ne se pourrait pas qu'elle soit juste déserrée ? Et pour la fourche, elle est a elastomètre, il ne faut pas faire de vidange non ? Mais qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit ? A+ et merci pour les réponses
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Ben je pense que il y a quand même de l'huile dedans ... Sinon change de fourche pour une récente . Cassette voilée au bout 1000km ça peut être normal ça dépend comment tu roule et quelle pratique tu pratique ... Pour les cables tu dévisse juste la petite vis qui tient le cable (après avoir vérifié que ton cable était comletement détendu) tu le sort de la gaine , tu néttoye tout et tu, met un tout petit peu de graisse. Ensuite tu repasse ton cable dans la gaine et tu revisse en tendant bien le cable. A+
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
La fourche je l'ai laissée comme ça mais est-ce que je peux mettre de l'huile pour transmission (huile de vaseline de Decathlon) sur les plongeurs de ma fourche ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in