Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
Hello :D , après plusieurs sorties, mes freins à disques mécaniques freinent moins fort, non pas que mes plaquettes soient totalement usées mais je pense plutôt que ce sont les cables qui se détendent un peu... Alors pendant la sortie je retends un peu au niveau des leviers mais qui pourrait me donner la bonne technique pour tendre, une fois rentrer à la maison, les cables de façon correcte ? merci pour vos précieux conseils et bon ride :D
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Ma façon c'est de prendre une gaine incompressible comme sa pas de problème
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
waw une réponse aussi rapido, cool :D merci chang_biker_3 mais peux tu m'en dire un peu plus, je débute et ne connais pas encore trop le matos... merci :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
wouaip, je viens de faire une recherche sur le forum sur les gaines incomprésibles... mais penses tu que cela va régler mon problème de cable ... ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
déjà tu aura plus de puissance avec un gaine incompressible. et essaye de tendre ton cable au niveau de l'étrier
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ben avec une gaine incompressible tu pourra tourner le guidon sans avoir tes câbles qui vont se dérégler ! Et donc tu aura une meilleure puissance et tu n'aura plus besoin de régler ton frein à chaque fois !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
ok merci pour vos conseils :wink: . Juste pour préciser, j'ai une pratique plutôt enduro et non street , donc je ne fais pas faire plusieurs tours à mon guidon... mais bon si c'est mieux, je vais investir dans de la gaine incompressible. Pour le réglage au niveau des étrier, y at-il une manip spéciale à faire pour bien faire truc ou pas ? merci encore et bon ride à tous ! :D
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

je vois pas du tout un enduro avec une gaine linear car sa risque d'être un peu petit Pour ta manip ta quoi comme frein si avid bb5 tu devises a max ton levier (le truc qui sert a tendre le câble tu le devises) Après tu va a ton étrier tu devises la vis qui tient le câble et tu tire un peu plus tu visse et c'est bon vttfreeride.com Si ta pas compris il est montrée dans cette vidéo

Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
"chang_biker_3" disait:
je vois pas du tout un enduro avec une gaine linear car sa risque d'être un peu petit
tu veux dire par là que ce n'est pas la peine d'investir dans de la gaine incomressible... :?: oui ce sont des avid bb5 merci encore pour le conseil et le lien vidéo, c'est vraiment cool :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
bas tu trouve rarement des gaine incompressible de plus de 1m50 de long donc sa risque d'être court mais une incompressible c'est parfait partout.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
ok merci encore chang_biker_3, dommage pour la gaine incopressible j'aurais bien essayé....il faut que l'on fasse pression sur les fabriquant pour qu'ils distribuent des gaines plus longues alors :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in