Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
Hello :D , après plusieurs sorties, mes freins à disques mécaniques freinent moins fort, non pas que mes plaquettes soient totalement usées mais je pense plutôt que ce sont les cables qui se détendent un peu... Alors pendant la sortie je retends un peu au niveau des leviers mais qui pourrait me donner la bonne technique pour tendre, une fois rentrer à la maison, les cables de façon correcte ? merci pour vos précieux conseils et bon ride :D
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Ma façon c'est de prendre une gaine incompressible comme sa pas de problème
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
waw une réponse aussi rapido, cool :D merci chang_biker_3 mais peux tu m'en dire un peu plus, je débute et ne connais pas encore trop le matos... merci :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
wouaip, je viens de faire une recherche sur le forum sur les gaines incomprésibles... mais penses tu que cela va régler mon problème de cable ... ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
déjà tu aura plus de puissance avec un gaine incompressible. et essaye de tendre ton cable au niveau de l'étrier
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Ben avec une gaine incompressible tu pourra tourner le guidon sans avoir tes câbles qui vont se dérégler ! Et donc tu aura une meilleure puissance et tu n'aura plus besoin de régler ton frein à chaque fois !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/08
8 messages
ok merci pour vos conseils :wink: . Juste pour préciser, j'ai une pratique plutôt enduro et non street , donc je ne fais pas faire plusieurs tours à mon guidon... mais bon si c'est mieux, je vais investir dans de la gaine incompressible. Pour le réglage au niveau des étrier, y at-il une manip spéciale à faire pour bien faire truc ou pas ? merci encore et bon ride à tous ! :D
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages