bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir, je viens de monter mon xt hollowtech 2. il est neuf, je viens de le deballer j ai suivi les instructions a la lettre j ai bien graissé l ensemble avec de la graisse synthetique ( en pot ; sorte de graisse verte ) mais voila, plusieurs symptomes: 1) la chaine n est pas encore montée, mon pedalier me semble tourner un peu difficilement contrairement a mon ancien pedalier alivio ; je me dis que c est un gage de rigidité me trompe je? 2) j installe la chaine (connex teflon ) et je teste: sur le grand plateau aucun probleme mais sur les plateaux inferieurs ( medium et petit ) , ca fait un bruit metallique genre " click click .... je ne pense pas que ca vienne de mon pedalier car il ne fait pas un pet de bruit quand la chaine n est pas mise pensez vous que ce soit du au fait que les dents des plateaux sont neuves et que le bruit va se resorber? merci pour toutes vos reponses
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si ça tourne pas "librement"; que ça frotte, couine, grince, que ça force....c'est que c'est mal monté relis la notice de montage et vérifie (revérifie ou fais vérifier par un pote) que c'est monté dans les règles de l'art
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
non je pense que j ai bien monté mon pedalier, il ne fait aucun bruit, seulement il me semble un peu plus rigide et tourne moins bien que l ancien mais aucun frottements desagreables! par contre le "click click" survient lorsque la chaine est montée; comme les pieces sont neuves , je pense qu il faut un temps pour que la chaine s habitue au dents des plateaux et vice versa d apres vous?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
c'est space, cela doit tourner sans forcer normalement. pour le bruit, as tu bien graissé le boitier, les axe de pédales?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
ta chaine doit toucher une des vis de ton pédalier. Quand j'ai eu mon pédalier déore il ne tourner pas extremement bien mais au bout de 50 bornes c'etaia parfait. Le mécano avait dit que c'etais la graisse en surplus dans les roulement qui allaient s'éliminer
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Peut être que l'effort ressenti provient des roulements qui sont neufs et donc pas encore rodés : mouvement fluide mais si tu lances les manivelles en rotation, elles s'arrêtent vite.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
C'est peut etre que ton derr arr n'est pas reglé correctement le clic clic car comme tu as changé de pédalier ca a changé la ligne de chaine. Il y a peu de chance pour que ce soit ca mais essais on ne sais jamais. et pour ton pédalier qui a du mal à tourner regarde si tu n'as pas trop visé la vis de compression. Tchoos a plus et j'espere que ca t'aura aidé
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
le bruit nr provient pas d un frottement de la chaine sur la chape mais je pense qu il provient du mouvement de la chaine sur les plateaux. je vais monter mes plateaux alivio sur le xt et je serai fixé comme ca en effet le pedalier ne fait aucun bruit quand la chaine n est pas mise!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in