katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut à tous, je reviens de 2 jours au lac blanc ( bike park ) et c'est la prémiere fois que je test ma boxxer team : -por utiliser presque tout le débatement je dois utilisé l'avant dernier cran de la compression ( vers le moins de compression donc ) normal? De plus je ne comprends toujours pas le fonctionnement du floo gates (molette superposé a celle de la compression couleur or) qui je crois a un rapport avec le réglage de la compression, pouvez vous m'éclairé ? Enfin derniere remarque, pour mettre a la meme longeur le dépassement des plongeurs par rapport au té superieur,j'ais dévissé les té et tiré sur l'un des plongeur : celui ci est remonté d'environ 5 cm ! comme ci il allé se deboité, mais je l'est redescendu est mis a la bonne place, je veux donc dire que il n'y a peutetre pas exactement la meme longeur enfoncé par défaut dans les fourreaux par rapport a quand je l'est acheté , c'est grave ? Merci de vos réponses :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
D'abord, sers tout mais pas comme un bourrin (pas comme ton axe si je me souviens bien :lol: ) Ensuite le Flood gate est associé au motion control, environ 6-7 crans. Alors quand tu tournes le gate au max (+), et le motion aussi, tu aura une fourche super dure en compression, ensuite si tu gardes le gate ainsi et que tu mets le motion au (-) tu aura très peu de débattement "mou". Au contraire, gate a fond dans le (-), et motion (-), tu aura beaucoup de débattement mou qui se compressera plus loin.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Mais réglages: Floodgate à fond Bv 4 click. Intense roule avec 5 click et un clapet en moins :)
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
merci a vous, tu as bonne memoire florbea,lol mais j'avais pas serrer comme un malade mon axe je comprenais pas ce système tout nouveau pour moi ..) et vue la aille des vis de té, ca donne pas envie de serrr fort pour les réglage j'ais compris, vous croyez qu'en tirant tros sur un plongeur ( désolidarisé des té) on peux déboiter un plongeur ?? simple question, et en modifiant la longeur de plongeur dans les fourreaux cela modifie le comportement de la fourche? ( sinnon super fourche rien a dire :wink: )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Non car il est vissé au fourreau et emmanché. Après perso je roule avec un post de pilotage très bas, je trouve que ça permet de pouvoir plus charger l'avant, d'avoir une meilleur adhérence, une compression plus fermé, et une fourche qui ne s'affaisse pas au freinage. Mais ça reste une question de gout.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Avec 4 clicks je subit trop la piste je trouve, et je roule plus vite avec 3 clicks, pcq mes appuis sont meilleurs et que ca avale mieux les asperités ! Mais c'est une question de gout en effet pcq des fois je mets 4, des fois 3, tout dépend de la piste ! Biensur, avec près de 80kg, gate à fond !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Tzig" disait:
Avec 4 clicks je subit trop la piste je trouve, et je roule plus vite avec 3 clicks, pcq mes appuis sont meilleurs et que ca avale mieux les asperités ! Mais c'est une question de gout en effet pcq des fois je mets 4, des fois 3, tout dépend de la piste ! Biensur, avec près de 80kg, gate à fond !
J'ai aussi huile+redrum en lubrification. Après tout dépend de la piste aussi. Oula elle doit vachement dribbler ta fourche avec le gate fermé :?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Le gate est pas a fond en fait, 3/4 environ !
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"flo-du31" disait:
Mais réglages: Floodgate à fond Bv 4 click. Intense roule avec 5 click et un clapet en moins :)
Floodgate ouvert à fond, c'est bien ça? Bv, c'est à dire? basse vitesse? 4 clic à partir d'où?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Tzig" disait:
Et à moins tu talonnes?
"jsch8" disait:
"flo-du31" disait:
Floodgate ouvert à fond, c'est bien ça? Bv, c'est à dire? basse vitesse? 4 clic à partir d'où?
Oui ouvert à fond :) Oui Basse vitesse, tu pars du plus faible et tu comptes 4 "clics"
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Merci! :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"flo-du31" disait:
"Tzig" disait:
Et à moins tu talonnes?
"jsch8" disait:
"flo-du31" disait:
Oui ouvert à fond :) Oui Basse vitesse, tu pars du plus faible et tu comptes 4 "clics"
Oui, à moins avec BV sur 3 je talone, avec BV sur 4 je peux mettre 1/2 de gate !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Avec 3kg de moins moi non :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in