kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
Salut , je roule en Qbike segment 3, roulais plus precisément :lol: , et en regardent un peu comment allez le velo je me suis aperçu que mon amortisseur , un Xfusion O2RL ( http://www.x-fusion-shox.com/ ) avait pri du jeu à l'arriére. Je me suis dit sa fait l'ocasion de la changer ,et comme je fait de la competition Xc je ne mis connait pas en amortisseur :s , j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment connaitre le debatement de mon amortisseur et je voit sur le site de Xfusion ceux-ci : length/travel 165/38 mm 190/51 mm 200/51 mm C'est du chinois !! :lol: pouvait vous m'expliquez comment marche se tableau et comment choisir un bon amortisseur leger et resistant Donc besoin de vos conseil !! merci de vos reponse Bon ride , un crosseur qui aime la dh ;) Voici mon bike : http://www.qbikes.com/detail-article-97-marathon-False-0-4.html j'ai la version 2007 mais le cadre et l'amortisseur sont les même ;).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, en regardant la géométrie de ton bike on voit que l'entraxe de ton amortisseur est de 200mm (la distance entre les 2 points d'acroche d'un ton amorto). 51mm c'est la longeur de course de ton amortisseur donc c'est la distance sur laquelle se comprime celui-ci Je vois pas pourquoi tu veux changer l'amortisseur car le jeux ne vient surement pas de lui mais des bagues et buselures sur lesquels il vient s'attacher au cadre. Cet amortisseur est un Xfusion mais il a pas l'air de mauvaise facture donc si il ne fait pas un bruit affreux ou que tu ne dois pas le regonfler tout les jours ca sert à rien de le changer, va plutot voir le magasin qui ta vendu le vélo qui change les bagues de ton amortisseur(pour exemple pour fox 8 euros de pièces et 30 euros de main d'oeuvre). Par contre tu peux le remplacer par un amortisseur à ressort pour améliorer la sensibilité de celui-ci par contre ca va plomber ton bike qui est fais à la base pour de l'enduro.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
s'il a du jeux, c'est simplement tes buselures qui sont hs. prix de la buselure: 11?
kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
et qu'est se que la buselure?? et merci de vos reponse sa va me permetre d'amelioré mon bike ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
c'est un bague qui fait la jonction entre ton amorto et tes frète(ce qui est entre ton cadre et ton amorto.)
kellog
kellog

inscrit le 11/05/08
74 messages
ok merci de vos conseil je vais donc gardez mon amorto et changer le truk que vous m'avez di ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in