katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Bonjour, voila je me suis acheter un pédalier truvative stilo 24/36 dents mais voila, j'ai monter les roulement ( dit universel) deja il dise de mettre le plus gros roulement dan la partie droite du boitier alors que c'est impossible, donc j'ais inversé la grosse partie et la petite partie de roulement de coté, jusqe la tt va bien, j'enfile le pedalier ( premiere partie : plateau/axe) et j'enfile enfin jenfile l'autre manivell de l'autre coté : mais quand je sert a peine l'ecrou dan l'axe ,le pédalier tourne a peine et ca va en empirant plus je sert ! de plus le sorte de contre ecrou par dessus ou il faut une clé de 16 ne sert apparment a rien ! alors je sert a peine pour que ca tourne et 5 min plus tard ( de ride )il y a un jeu enorme ( ce qui est normal) Merci de maider a comment serrer mon pédalier en faisant en sorte qu'il tourne bien et se dessere pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par katsumoto, 31/07/2008 - 00:04
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
deja cogite bien sur le fait de mettre le gros roulement a droite ( j'ai jamais monter de pedalier a par un monobloc sur un bmx ^^ ) car si il le disent doit il y avoir une raison après sa vient peut etre des different cache ( je sais pas si il y en ai vraiment mais je pense comme aux jeu de direction ou si t'a le malheur d'inverser deux pieces t'a un jeu de dingue ) après pour tes ecrou c'est bizarre car normalement on sert bien quoi et comme je m'y connait pas trop niveau pedalier je vait pas en dire plus pour pas dire de connerie ( si ce n'est deja fait ^^ ) A+ et bon ride
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages

merci, mais pourquoi quand je sert ca devient dur comme du chien !? les manivelle ecrase les roulemnts? je dois metmtre des rondelle ? comment c'est sur vos pédalier a roulement universelle ? Merci voila une photo du pédalier probikeshop.fr

eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
t'a manivelle est direct sur le roulement ? c'est bizarre je croyait qu'il y avait une rondelle ou un truc du genre je me trompe surement moi je croit que sur mon pedalier la manivelle ne touche pas directement le roulement c'est séparer ce qui fait la liaison entre roulement et manivelle c'est "l'axe " du pedalier je croit
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
si j'étais toi, je démonterai tout de suite mon pédalier... Alors comme je vois, c'est un boitier de pédalier externe. Donc c'est effectivement compatible avec tout les cadres. Sur chaque roulement, il est noté L pour left ( gauche en anglais) ou R pour right ( droite dans la même langue ). Si il se sont fait chi* à ecrire ça, c'est pas pour rien. :wink: Alors il est imperatif de respecter ces consignes. Si la largeur est d'environ 68mm ( dans c'est eau là, je sais plus exactement... :oops: ) alors tu mets deux cales entre le roulement droit et ton pédalier. Et tu en mets une de l'autre coté ( gauche ). Et tu sers le tout. Mais pas besoins de forcer comme un porc...faut que ça tienne. Après tu glisses l'axe du pédalier dans le boitier. Et tu mets ta manivelle gauche. Et surtout n'oublie pas de graisser le tout...

t'a manivelle est direct sur le roulement ?
sur le miens ( shimano XTR 8) ) c'est le cas...
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
je sais qu'il y a un sens pour les roulement, mais bizarment sur mon NS bike bitch les roulement se serré de traver et commencé a foiré le pas ! j'ais essayer 3 fois et commencer a m'enerver, puis en essayant dans l'autre sens les roulement son tt de suite rentré facilement, mais je pense faire ce qe tu vien de me dire. Bizarre on dirais que le pas marché pas dans le bon sens de montage des roulmets ! :shock:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
sur tes roulements, il n'y a pas marqué "L" ou "R" ??? Il se peut effectivement que ton tarodage soit foiré... :? Regarde si aucune des "rayures" du tarodage ( je sais pas comment ça s'appelle ce machin :lol: ) ne soient abimé, ou pire, n'existent plus... Mais si le roulement rentre pas, sa sert à rien de forcer, tout doit rentrer dans la douceur... :lol:
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Merci, mais je viens de trouver le problème, j'avais mis les entrtoise pour cadre de 68 alors que j'ais du 73mm, maiantenant qu'il n'y a plus c'est entretoise inutile je peux serrer fort et ca tourne Problème régler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par katsumoto, 31/07/2008 - 13:02
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
:D ahhh je suis content pour toi :wink: et maintenant, c'est partie pour de nouvelles aventures mouahahaha :twisted: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in