bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir je viens de m acheter un derailleur deore xt inversé ainsi qu une cassette xt m770 2008 9 vitesses 11-34 j ai monté le tout et ma chaine n est pas encor posée je me rend compte que le galet inferieur de mon derailleur touche completement mon grand pignon est ce normal? est ce que je risque d abimer quelque chose? dois je raccourcir ma chaine? que me conseillez vous merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bebew, 25/07/2008 - 10:55
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

en premier lieu: change le titre de ton message et met qque chose de plus explicite....parce que au secours aidez moi; je t'envoie les pompiers!!! regarde sur le site shimano ou sur le site ici: vttfreeride.com la procédure de réglage d'un dérailleur AR. comme ton dérailleur est neuf, les vis butée ne sont pas réglées et la course de ton dérailleur ne correspond pas (encore) à sa position par rapport aux pignons de la cassette

bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
en fait je sais parfaitement regler un derailleur, apres de nombreuses heures passées dessus! je me demande si ces 2 pieces sont compatible...
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
tu pourrai mettre une photo pour illustrer ?
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
en fait je n arrive pas à inserer la photo les criteres sont les suivants: -la chaine n est pas encor montée -le cable n est pas monté sur un derailleur ordinaire, la position initiale fait que le galet inferieur se situe au niveau du petit pignon et il subsiste un espace entre ceux ci afin de pouvoir passer la chaine par contre sur un derailleur inversé, la position initiale fait que le galet se situe au niveau du grand pignon et c est la que ca bloque le galet vient s entrechoquer sur le grand pignon de la cassette il n y a pas d espace entre ces deux pieces donc le derailleur se trouve en tension et je pense que je risque d abimer quelque chose ca craint
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
il y a une vis sur le dérailleur qui vient se "poser" sur la patte de dérailleur, elle permet le reglage de "l'enroulement" du dérailleur (je crois que c'est sa) et donc plus tu la vis plus elle décallera ton derailleur vers l'arriere, et donc sa ne touchera plus :wink:
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
j ai essayé cette vis là et rien n y fait je pense que je vais devoir le poser chez mon bouclard ca va piquer ..... aie
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu peux faire une photo avant d'allé dépenser tes sous ?
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
j aimerai mais je n arrive pas a inserer une photo
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
il faut d'abord que tu mette la photo sur ton ordi tu l'éberge dans un site : http://www.hiboox.fr/ tu suit les indications tu copies le code forum image et tu le colle dans ton message voila ! :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
faut allé sur imageshack.com ensuite tu heberge ta photo, tu prend le deniere lien qu'il te propose ensuite tu la met de maniere a avoir le code [color=red][/color]
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
donc vous me garantissez qu une cassette 9v xt m770 11-34 est compatible avec un derailleur xt m770 desolé pas eu le temps pour la photo
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages

voici la photo hiboox.fr je voulais en prendre d autres mais plus de piles j en achete demain lol

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

dérailleur au repos sans chaine, donc le ressort pousse (tire) le galet inférieure contre la K7 Monte ta chaine selon les standards (grosse couronne, gros pignon + 2 maillons) et ton cable et règle le tout Specs techniques du dérailleur XT M770 en grande chape ou super grande chape disponible sur le site Shimano: maximum rear sproket: 34T minimum rear sprocket: 11T Pour la vérif de compatibilité: il aurait été préférable de la faire avant d'acheter cycle.shimano-eu.com

bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
je peux en deduire que c est bien compatible? merci pour toutes vos reponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in