Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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Salut, depuis 2 semaines j'ai une dirt jam, j'en suis assez content mais le problème c'est qu'elle est trop molle et comme je fais 62 kg, ca lui fait pas du bien et surtout à mon jeux de direction. Vous me direz surement "pk t'as pris ca comme fourche, etc". Je l'ai prise parce qu'elle était en axe de 20 pour 100? avec une S-type avant! Donc j'aimerais bien savoir comment faire pour la durcir. Merci et a plus
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Slt, change les ressorts ou gonfle la si elle est à air mais ca m'étonnerais.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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en effet elle est pas a air. Et pour changer de ressorts, faut l'ammener chez mon bouclard? ca coute combien environ? A plus
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
Tu peux peut etre le faire toi meme en suivant un tuto du net, pour le prix dsl je ne sais pas car j'ai jamais fait. Si tu le fait toi même, le prix du(des) ressorts et de l'huile.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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Et ca se trouve où ces tutos?
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
tu peux voir avec le niveau et la viscosité de l'huile mais j'ai pas démonté de DJ donc je sais pas si on peut facilement faire la manip'
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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oui mais je crois qu'elle est juste à ressort. C'est une Dirt jam comp!
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
euh... il y'a toujours une partie hydraulique dans une "vraie" fourche, mettre un bout de ressort et d'élastomère, il y'a que les VTT que t'achete à carrouf'
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Et non, dans la dirt jam comp il y a qu'un ressort et un elastomère. Sur la mienne j'ai deux molette en plastique au dessus des fourreaux qui servent à la durcire. Moi je fais 75 kilos et c'est déjà assez dur pour moi!
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
si tu as les clés pour démonter les bouchons en plastique qui sont aux dessus des plongeurs, tu peux essayer d'intercaler une cale entre le dit bouchon et ton ressort. Pour faire mieux, tu devrais essayer de trouver une "épave" de DJ3 et récupérer l'intérieur de celle-çi (ressorts et les "bouchons à air" pour le mettre dans la tienne mais je pense que cela te coutera environ 50? ensuite.. je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une fourche "molle" nuit à ton jeux de direction.. imagine en DH :lol: rien à craindre de ce coté la par contre.. et au fait, 100? je ne suis pas persuadé que ce soit réellement une bonne affaire.. dis toi que j'ai payé ma DJ3 50 roros :wink:
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ben elle était neuve! Mais quand je dis qu'elle est trop molle, c'est parce que je la fais talloner souvent :lol: . La partie ressort est à droite et l'élastomère est à gauche? Parce que quand je tourne la mollète de droite, quand je la tourne de plus d'1 tour, j'entends le ressort faire "cling". Comment faire pour changer de ressort? Parce que mon pote en a mais faut arriver à enlever les bouchons :lol:
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Et je trouve que une DJ comp en axe de 20 + une S-Type avant pour 100?, c'est une bonne affaire :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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déjà, dans chaque jambage tu as un ressort avec, en son centre, un élastomère (lui il est là pour ne pas que ta fourche ne talonne normalement) Pour le petit "cling" quand tu tourne la molette de reglage, ce n'est pas normal! tu as peut-être cassé une piece à l'interieur (c'est ce qu'il m'été arrivé avec la mienne) et pour demonter les bouchons tu doit avoir une clé speciale "suntour" étant donné que cette fourche est sous-traitée par suntour pour marzo..
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ah mais moi je l'ai achetée d'ocasion... Pour les cartouches de DJ3, un pote me l'avait dit. Ca aurait pu etre bien mais je crois que je vais l'amener chez mon bouclard et demander qui me la metent plus dure. D'après certaines rumeurs, il mettrait des ressorts en titane :? . Mais je préfèrerais le faire moi même.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
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eh bien tu n'a qu'a demander a ton "bouclard" (j'aime pas ce mot) ,s'il est sympa, de te préter la clé.. ou sinon tu le tour des gars que tu connais et qui ont soit une marzo Dirt jam, une marzo MZ comp,une suntour axon,une suntour XCP... et aprés tu fais le truc avec la cale.. j'esserais de te poster une photo de la clé en question ce soir :wink: .. histoire que tu sache à quoi ça ressemble.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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ok merci. Mais sinon on peut pas le faire avec une clé à mollette ou dans ce genre là? Parce que je pense que j'ai cassé le réglage en talonant car avant elle faisait pas ce "cling"
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
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A ma connaissance ( j'ai une dirt jam comp aussi ), je crois pas qu'il y est des réglages sur cette fourche ( enfin ils sont quasi inutiles car la fourche reste très ( trop... ) molle ) , enfin bon jpeu très bien me tromper mais voila. Tchou et bon ride !!!
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
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Ca y est! problème règlé! Je l'ai démonté hier avec un pote et on a mis du caoutchouc dedans, et c'est super! Ellle ne talonne plus, est toujours aussi mollle dans les 3 premiers cm et a partir de ca, elle devient de plus en plus dure. Parfait quoi :wink: !
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