ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
Voila il y a de cela 2 semaines, je me suis monté un atomlab trailking avec en fouche manitou stance (réglable par air (pompe)).J'ai mis comme jeux de direction un fsa intégré(étant donné que la cadre atomlab à déja un jdd intégré) et le problème est que le roulement du bas ne fait que sortir et ce met de travers (je précise que je sers fort pour ceux qui se demande) et donc cela laisse du jeu... en résumé je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une combine pour que le roulement du bas ne se fasse plus la mal voila j'espère avoir été assez précis. merci d'avance :wink: petites tofs (c'est plus clair comme ça) >>>>[img=http://img513.imageshack.us/img513/1623/dsc01242jb2.th.jpg][img=http://img297.imageshack.us/img297/9379/dsc01243vg5.th.jpg]
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Tu n'as pas oublié de mettre la bague qu'il faut enfoncé sur le pivot ? Elle sert justement à porter les roulements. Si c'est pas ça je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre :roll: Ah non en fait je viens de regarder les tofs et apparement elle y est. Tu a surement mal engagé le roulement dans son logement, faut que tu le mettes bien droit et puis après, bah tu tapes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinou, 20/07/2008 - 21:58
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
ton roulement peut rentrer completement dans le tube ? est ce qu'il y a un roulement déja dedans ? ton roulement tombe t-il aprés avoir sérré ou avant ? j'oubliais, c'est quel JDD ?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
En fait pourquoi tu dis que ton cadre a déjà un jdd intégré ???
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages

bas les cuvettes je crois sont intégrés(usinés dans le cadre),non il n'y a pas déjà un roulement, pour le jdd c'est un fsa orbit c kompressor-bike.com et enfin je le met droit bien correctement je sers puis au premier saut il se remet de travers... voila

bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
question? sur ta deuxieme photo, ton jdd n'est pas serré, parceque si c'est le cas il ne l'est pas assez, tu as vu l'espace qu'il y a entre ton cadre et ta bague sur la fourche...
normalement sur un fsa orbit entre la bague de fourche et le roulement, tu n'a qu'un petit espace comblé par un joint torique (j'ai un fsa orbit).
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
rectification du post en fait je viens de passer deux heures sur mon jdd et il est impossible de mettre droit le roulement du bas voila alors si tu avais le truc pour le rentrer je veux bien :p car la je me prend pas mal la tête sur ma deuxième photo il est serré... et je ne peux pas enfaite rentré le roulement dans la cuvette en le mettant droit donc en conclusion ce jdd n'est peut-être pas fait pour mon cadre (dépression...)
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
hum...juste une question conne.. tu est bien sur que ton roulement est à l'endroit au moins?
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
réponse conne oui il l'est mais il ne rentre pas dans la cuvette faut-il forcer ou est-ce censer rentrer tout seul ? :cry:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
je ne connais pas ton jeu de direction en particulier mais normalement (sur tous ceux que j'ai vu en tout cas) les roulements rentraient sans forcer..
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
bon bas je vais aller voir mon bouclard on verra ce qu'il en pense... mais je comprend pas le roulement du haut rentre niquel et le bas pas moyen >_<
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
petite up pour savoir si je dois racheter un jdd ou pour savoir si quelqu'un a une solution à mon problème :s merci d'avance :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pour moi c'est simplement que tu l'a mis a l'enver car la forme couper a 45°doit etre dans le cadre ou alors la portée du jdd du cadre du bas et plus petite que le diametre de ton cadre donc oui tu est obliger de trouver un roulement plus petit.Le plus simple c'est que tu l'emmene a ton bouclar.
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
la coupe à 45 est bien mise en intérieur suis aller voir mon bouclard sous prétexte que c'est pas lui qui m'a vendu le vélo et "qu'il est plein pour 1 mois"(entre guillemets) il veut pas donc je vais recommandé un jdd quelqu'un peut me conseillé un jdd pour atomlab trailking qui passera à 100% sur mon vélo svp :?
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
dsl j'ai pas eu le temps de tout lire, je le fais en rentrant ce soir ; mais est ce que ton tube pivot est pas "trop" long ? juste une idée comme ça... à ce soir :)
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
non j'ai installé rigoureusement ma fourche, j'ai plus qu'à rachté un jdd donc ma question est quel jdd dois-je commandé et qui passera à 100% sur mon bike ^^ voila merci d'avance :wink:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
mh, moi je reste sur le probleme de l'ancien Jdd, c'est bizarre car une fois qu'un roulement est bien mis en pression, il ne devrait pas bouger... une fois que tu serres bien l'étoile (pas trop fort, faut que le mouvement du guidon soit fluide mais aussi qu'il n'y est pas de jeu) tu serre bien la potence, et là meme si ton étoile se desserre ça devrait pas bouger... et donc, baieh le roulement reste obligatoirement en place... là, je manque d'indice, mais c'est vraiment étrange... vérifie si ta potence bouge pas... vraiment très très étrange :roll:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
@ridetheplanet,
j'ai eu le même probleme , enfin si on peu appeler ça comme ça, le roulement du haut sors et rentre tout seul alors que celui du bas non.
moi c'est suit a une reparation , la bague interne du roulement du bas n'avais pas supporter une rencontre violente de ma fourche avec une souche.
J'en ai vraiment chier pour le sortir et autant pour remettre le roulement neuf.
Ce que j'ai fais c'est passer de la toile emerie sur le jdd pour elargir TRES legerment le diametre, de toute façon le bout cassé de la bague avait fais de legeres rayures.
Un bon graissage et hop il est rentré en forçant que tres legerement.
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
est-ce que le fsa impact passerait à coup sur, sur mon atomlab trailking ? :?
ridetheplanet
ridetheplanet

inscrit le 18/05/08
40 messages
Modo svp pour vérouille le post car le problème est résolu il fallait changer de roulement et prendre du 41 à la place de 41.8 voila @++ all et bon ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in