charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
bonjour à tous, j'ai un truvativ gxp que je vais changer par un raceface envolve dh X-type, en pensant que c'était le même systéme ( à part la vis qui n'est pas du même coter ). Cependant , je n'arrive pas à sortir l'axe en entier ... :cry: je me suis aider à coups de maillet pour le faire sortir mais celui là bloque au milieu .... je n'ose pas donner des coups trop fort... est-ce normal, faut-il y aller plus fort ?? merci de me répondre.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
C'est lequel que tu n'arrive pas a sortir je comprend pas.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
si je comprends bien, l'axe sur lequel est acrocher la manivelle t'arrive pas a le faire sortir du coté opposé a la manivelle que t'as enlevé? si c'est ca tu met un coup de dégrippant t'attends 10min et tu forces.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
ok merci, freeDirt, je t'explique un peu mieux mon probléme, j'ai un pédalier à roulement externe donc la manivelle avec les plateaux comprend un axe cerclé dessus, et l'autre manivelle viens seulement se visser dessus. J'ai enlever la manivelle de droite, mais l'axe cerclé à du mal à sortir... merci xblec, je vais essayer ta méthode, et tu as tous compris.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Voila c'est ce que tu n'arrivais pas a faire que je comprenais pas et t'inquiete pas pour moi je sais ce qu'est l'evolve j'ai son petit frere et t'inquiete meme apres plusieurs demontage il est dur donc soit t'y vas au degripant ou alors tu graisse l'axe tu le met en place et tu donne un bon coups de maillet et hop ca rentre tout seul.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in