guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Apres mures réflèxtions je me décide a poster. Bonjour tout le monde! En fait comme vous avez pus le lire j'ai un petit probleme(plutot gros d'ailleur...) . Nous étions entrain de finir une longue descente en chemin pépère, avec un peu de boue, arrivée en bas je freine et la surprise!! la fixation fourche-axe de roue droites casse suivie du coté gauche(quasie instentannée) je perd l'équilibre tombe et roule par terre ,je me releve n'ayant pas compris ce qui venait de se passer et la re-surprise!! le roue avant était detachée du velo ,je me suis rendu compte du probleme, je regarde l'était de la jante pas de probleme (pas de voile ni rien ) je regarde le disque (disque avid roundagon fournit avec le BB5) et je le vois tout tordu je rentre chez moi en portant le tout et en demontant l'axe de la jante pour voir s'il n'y avait pas de probleme je me rend compte compte que laxe est cassé . J'aimerais avoir des témoignages et savoir si tout cela sera pris en garantie(je n'ais pas un velo faut de gamme plutot tres bas de gamme mais bon jespere avoir quelque reponses). Mon velo est un nakamura(et oui pas de specalized ou de cannondale),donc un nakamura motion avec comme fourche ,j'en est honte une zoom de 100mm mais qui fonctionne correctement(pas une marzo non plus) ,que jespere changée pour une tora . J'aimerais poster plusieurs photos mais je ne sais pas comment faire,si quelqun pouvait m'aider... Voila c'est tout j'espere avoir des reponses ++ PS:J'ai ce velo depuis environs 8 mois.
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
Salut moi aussi j'ai un NAKAMURA merdique et j'avais beaucoup de problème j'usqu'un jour ou le cadre ma laché , il s'est brisé en deux et je me suis ramasser comme une merde par terre , heureusement je ne roulait pas très vite , j'ai été a intersport et il m'ont dit que c'tait foutu , depuis je ne vais plus cher intersport et je me suis acheter un specialized bien mieux !! :D :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"steven44610" disait:
Salut moi aussi j'ai un NAKAMURA merdique et j'avais beaucoup de problème j'usqu'un jour ou le cadre ma laché , il s'est brisé en deux et je me suis ramasser comme une merde par terre , heureusement je ne roulait pas très vite , j'ai été a intersport et il m'ont dit que c'tait foutu , depuis je ne vais plus cher intersport et je me suis acheter un specialized bien mieux !! :D :D
nakamura action ?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
et puis pour ton probleme je comprend pas pourquoi la roue c' est barré moi quand mon axe a laché et bien la roue tenai encore sur la fourche et par contre y' avait du jeu dan la roue en croyant que c' etait ma fixation rapide qui c' était déséré puis je me rend conte que c' est laxe qui se balader dans la roue et puis je pense pas que la garenti passe si tu as que le disque qui est trodu je pense pas
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
ok merci pour les reponses
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
si l axe est cassé la roue peut partir cela m est arriver sur un trek 3700 prévu a l' initilale pour le xc avec lequel je faisais du dirt si l' axe est assez court est qu il casse du coté proche du moyeu cela est normal. la je me comprends car je ne sais pas trop comment expliquer. et pour la garantie si ta paratique est celle pour laquelle le vélo est concu et que tu roule pépére ca passse.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si tu fais du dirt ton cadre risque de cassé aussi :roll:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
je ne sais pas si c'est un phénomène "normal" mais j'ai un ami qui a cassé son axe avant en s'amusant à faire des "stopies" et pour ma part j'ai cassé le mien (sans frein avant!) il y a 2 semaines Je pense que ça vient de l'axe de 9mm "creux" à ta place je monterais un axe de 10mm plein :wink:
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
mais il faut que sa fourche puisse prendre un axe de 10 et j ai oublier de dire que pour la garantie ils vont absolument cherché une faute d entretien de ta part plutot que de le remboursé cela m est dejà arrivé
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"william57" disait:
mais il faut que sa fourche puisse prendre un axe de 10 et j ai oublier de dire que pour la garantie ils vont absolument cherché une faute d entretien de ta part plutot que de le remboursé cela m est dejà arrivé
le S.A.V est aussi con que sa ?
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
je peux te dire que dans certains magazins oui . comme d autres riders que je connais peuvent te le confirmer .
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
.. l'axe de 10mm ça passe dans n'importe quelle fourche...enfin si ton axe de 9mm passe, le 10 passera.. :roll:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Wiliam tu as entierement raisons le SAV essaye de tout me remettre sur le dos,on verra merci pour les reponses par contre l'axe de 10 mm a la place de 9mm se me semble bizzare PS: pour moi ce n'est pas l'axe de la roue qui a cassé mais la fourche . J'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire une explication serait la bienvenue +++
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
"guillaume44" disait:
et en demontant l'axe de la jante pour voir s'il n'y avait pas de probleme je me rend compte compte que laxe est cassé .
il faut savoir.. c'est l'axe ou la fourche qui est cassé? :roll:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
...et pour savoir comment on poste une image: http://www.vttfreeride.com/forum/aide-sur-vttfreeridecom-images-et-videos,vt2249.html :wink:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Dsl nicolas se sont les deux en fait qui sont cassé. PS: merci pour l'info concernant les photos.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages

voila l lien pour la photo:img156.imageshack.us

nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
effectivement..pour la fourche elle est bel et bien morte.. à moins de changer les fourreaux mais je pense que l'opération n'en vaut pas le coup vu la fourche.. donc tu peux commencer à en chercher une autre si ton SAV ne veut pas prendre en charge.. :wink:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
le SAV me la change mais j'en achete une nouvelle(plus tros confiance^^)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in