chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours à tous alors je vait essayer de faire simple ... J'ai un GIANT stp 03 (2006) et donc alors aprés avoir changer à multiple reprise mes plateaux , j'ai décider de mettre qu'un seul plateaux avec un "antidérailleur" ( je sait pas si c'est comme ça que l'on dit... :oops: ) Donc j'aurais voulu savoir ou je pourais trouver ça "pa cher" ... :lol: _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ MERCI a+
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Ba tu garde ton 2eme plateaux actuel
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ah sa se fait , je croyer que l'on devait prendre un plateaux spécial... Tant mieu :roll: , et on peut enlever le 1er et le 3eme plateaux sans problème ? MERCI a+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Je vien de regarder sur mon "bike" :wink: , et je ne peut pas laisser le 2eme plateaux tout seul car il y du jeux , parse que le 2eme et 3eme plateaux sont "visser" ensemble. Donc avec le 3eme plateaux en moin sa fait du jeux ... ( je sait pas si je suis claire) Alors pour en revenir au début :lol: est-ce que quelqu'un saurait combien je pourais trouver ça "pas trés cher" ^^. Et me montrer se que sait "précisément"... MERCI a+
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
mais il faut racheter de nouveaux rivets :wink: forcement, les tiens sont beaucoup trop long ! D'ou ce jeu... Donc, tu enlève ton petit et grand plateau, tu achètes des rivets plus courts et tu remontes le tout ! :wink:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
pas besoin d'acheter des nouveau rivets, tu coupe tes écrous à la scie à métaux et c'est joué

en principe tu a deux parties, un écrou avec un filetage interne et un boulon avec un filetage externe qui se visse sur l'écrou.C'est la première qu'il faut raccourcir de pas beaucoup (tu le fait au feeling en fonction du jeu)

au pire des cas si tu te rate sache qu'un jeu de ces fameuse vis se trouve partout et pour pas cher

moi je roule depuis 4 ans comme ça, aucun souci et j'ai fait ça sur les bikes de pas mal de mes potes

voilà
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Tu peux aussi monter un bash à la place du troisième plateau et garder tes vis
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"prsjm" disait:
Tu peux aussi monter un bash à la place du troisième plateau et garder tes vis
c'est ce que j'ai fait
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
pour te faire un bash pas cher tu fais usiner les dents de ton troisieme plateau tu sera sûr de ne pas avoir de jeu dans ton montage
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Oui enfin l'histoire du "bash" à l'aire plus compliqué ... :lol: (pour moi) Donc je pense que je vais opté pour le première solution. Mais c'est "l'écrou" (avec le filetage intern) ou la vis avec le filetage extern) qui faut couper ? MERCI a+
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
[mode prof : on] Juste au passage, un filtage est par défénition "externe" comme vous dite. Un "filtage interne" :arrow: connais pas :!: c'est un tarodage :wink: [mode prof : off] Pour l'histoir du bash fait maison, c'est une super idée ! En plus gratuit et super classe si c'est bien fait :P C'est vraiment pas compliqué, il suffit de prendre une bonne grosse pince, est de casser toutes les dents. Cette étape faite, il suffit tout simplement de prendre une lime et de limer les aspérités. Ca prend du temps, mais sa fait du bien au portefeuille :lol:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Oui c'esr vrai mais bon mon père ne va pas trop pté pour cette solution ... ^^
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
C'est un antidéraillement ou guide chaîne et pas un antidérailleur :lol: Ces vis ça s'appelle des vis cheminées si ça peut t'aider à en trouver mais la solution de monthomas13 devrait suffire et puis c'est gratuit, tout comme le bash maison mais faut voir niveau solidité je pense que ça se plie (enfin mieux vaut ça que le plateau ou y a la chaîne).
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Moi je viens d'en faire un de bash maison, j'ai limer toutes les dents et après j'ai passer un petit coup de ponçage ça fait très bien je trouve mais pour les 44 dents j'ai mis +/- 1 heure 30. Après je sais pas si ça a taper donc solidité " i don't know " Je suis désolé je n'ai pas de photos, à venir...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Joli ! Le seul truc dommage à mes yeux sont les roulettes sinon chapeau bas :wink:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ah ok enfète si on lime c'est pour aprés l'attacher au plateaux pour ne pas que le chaine se bar ... C'est ça ? lol Et sinon je voulais savoir si je pourvais mettre un "antidéraillement" (acheter^^) sur mon plateaux , et comment ça se met ? ... MERCI a+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Up !!! personne pour m'aider ?
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Up !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in