blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je suis passé en single speed il y a maintenant 4h et j'ai un bleme.. J'ai tout monté parfait, tendu aligné et tout. Je vais tester, c'est bon ca roule et tout. Mais au bout d'un moment, je commence a sentir une petite vibration à interval régulier. Puis en rentrant chez moi, je fais quelque tours de manivelles à la main et je sent que le pédalier ne tourne pas bien et qu'il y a un leger grincement. Mais je me rappelle que j'ai oublié de graisser le tout avant de remonté mon pédalier, est-ce que ca pet venir de ca ? d'un coup ? alors qu'avant le démontage tout allait bien ? Merci de votre aide =)
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
bonjour ton grincement et au niveau du pédalier ou au moyeu ? si demonte et regraisse tout bien meme les entretoise du single ... et tien nous au courant
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Le grincement peut venir de la chaine pas assez lubrifier, car normalement si tu pédale doucement à la main tu verra qu'a un moment ca devient plus dur, car le plateau est voilé donc peut être qu'a ce moment la tu entendras les grincements, sinon démonte, et regraisse le tout.
tipopo
tipopo

inscrit le 10/06/07
79 messages
Ta chaîne n'est pas trop tendu ?
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
Sinon ton axe de pédalier est tordu, d'où les roulements qui mange (grincements)... (Truvativ de merde!! => ça c'est pour moi...)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ca vient de la chaine donc je pense quelle est trop tendu... Ca ne peut pas venir des entretoise du kit single speed vu kil n'y en a pas ^^ C'est un moyeu NS bikes Single speed =) Donc j'ai détendu la chaine plus de grincement mais la vibration persiste... je sais pas ce que c'est...
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
la vibration est au moment ou ta chaine passe le point dure d'où le grincement il faut que tu trouve ton point dure après tu desserre et tu tend ta chaine (mais pas trop ) parce que si tu tend quand ta chaine détendu quand tu vas pédaler ca risque de la casser (y a du vecu moi ^^)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ouai je vais acheter une chaine demi maillons ^^ Plus solide et mieux pour le single speed ;)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
"dirtylife" disait:
Sinon ton axe de pédalier est tordu, d'où les roulements qui mange (grincements)... (Truvativ de merde!! => ça c'est pour moi...)
xD c est pour moi aussi :p
tipopo
tipopo

inscrit le 10/06/07
79 messages
"fr33_dir7er" disait:
"dirtylife" disait:
xD c est pour moi aussi :p
Pour moi aussi ! enfin maintenant remplacé depuis lgtps par un shimano lx (sinn jpourrais plus rouler) & là bas...no problèmo !
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ui ui moi aussi j ai changé ;);) suis passe au 3 pieces :p
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"fr33_dir7er" disait:
ui ui moi aussi j ai changé ;);) suis passe au 3 pieces :p
Ouai j'y est pensé... mais on va dire qu'un gros truc se prépare alors je garde mon argent :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
xD moi comme je l ai pas garde va falloir bosser... bref je crois on est un peu HS :s domage ^^
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
C'est bon ca grince plus du tout =D
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"blinkeur68" disait:
C'est bon ca grince plus du tout =D
Alors ça venait de ta chaine? au cas où quelqu'un est le même problème :wink:
"fr33_dir7er" disait:
xD moi comme je l ai pas garde va falloir bosser... bref je crois on est un peu HS :s domage ^^
Oui bossé comme (presque) tout le monde ^^ et oui HS là dsl
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
moi j'ai un autre problème c'est que hier quand je pédalais , d'un seul coup sa c'est mis a sauter et mon moyeu arrière ne fonctionner plus il n'y avait plus de cran pour que sa pédale kelkun pourait m'aider please
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
je pense que ta roue libre est mourue :cry: paix a son ame
riderducantal
riderducantal

inscrit le 15/08/07
64 messages
merci je ferai mon deueil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in