bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir voila je suis novice de chez novice , j ai donc passé 2 bonnes heures à régler mon derailleur arriere ALIVIO n ayant pas de pied d atelier, je decide donc de retourner mon vtt , à l ancienne je reussi donc à regler le derailleur: nickel!!! une horloge! tres satisfait de mon travail, je decide ce matin de tester mon reglage sur route. et là c est le drame: le derailleur ne fonctionne plus du tout, les vitesses ne passent plus correctement. je decide donc de jouer avec la molette de tension du cable située au niveau des commandes et apres quelques minutes je trouve la bonne tension du cable et mes vitesses passent tres bien. pouvez vous expliquer cela? apparement il ne faut pas indexer ses derailleurs avec le velo tete en bas me trompe je?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai remarqué qu'il y a toujours une petite différence lorsque la chaine est soumise à la force de nos mollets au niveau du réglage. Peut être que ça vient de là.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
t'inquiète pas, en général sur le pied d'atelier, les vitesses passent toujours super bien, mais sur le terrain... :? en générale, on perfectionne les réglages sur le terrain :wink: Seul les pro arrivent à régler les dérailleurs du premier coup ( et encore :roll: )
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
faut bien tendre le câble avant de le resserré, c'est pour ça que tu a du jouer sur la molette, pour le retendre, donc la prochaine fois met tout les réglage a zéro, serre la vis sur le shifter et le dérailleur (celle ou il y a la gaine) et tend bien ton câble, si ces juste tu déserre la vis sur le dérailleur. et l'avantage quand tu le tend bien du premier coup, c'est que le réglage d'alignement que tu fait sans le câble reste nickel, que quand tu touche au vis il se dérègle un peu, sa permet d'avoir une bonne ligne de chaine et de ne pas être embêter lors de roll-back. @+
bebew
bebew