rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
bonjour amis rider! :D voilà je projette de changer le cadre de mon stuff pour passer en tout mou ( howler ). le seul souci c'est que la mécanique pour remonter un jeu de direction ou autres je ne sais pas faire :? dons je pensais le faire faire par un bouclard. Mais j'ai peur de me faire tailler sur la main d'oeuvre . . . Je voulais donc avoir vos avis sur le prix que me couterait la main d'oeuvre pour remonter mon bike merci d'avance pour vos réponses et bon ride a tous . . .
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Le bouclard sera déjà sympa si il te monte ton JDD et même si il le monte y va te faire payer cash. Tu doit avoir un décath a coté de chez toi, tu leur demandes, en plus il sont pas cher et en ont rien a foutre de bricoler un bike qui sort pas de décathlon. (Je suis aller faire dévoiler ma jante arrière chez décath : 6? contre 10 chez mon revendeur le tout en 10 min)
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
a ouais ptete décath' prendrait moin cher merci d'y avoir fait penser :D
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages

kaktus je suis pas trop d'accord moi décat m'avais prix 100 pour dévoiler une roue changer les 2 pneu et changer ma chaine donc... sinon rider of13 regarde sa vttfreeride.com sa devrais t'aider et se n'est pas sorcier, si tu te le sens achete la mallete d'outils décath ( rapport qualité prix assez bien enfin surtout pas cher ) qui te permetra à l'aide de la vidéo de monter ton nwe cadre. a+ aide toi de ces articles vttfreeride.com bon courage :wink:

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si t'as pas les outils pour le boitier de pédalier effectivement tu dois passer par un bouclard... un conseil, pointes toi juste avec cadre / boitier / jdd et montes le reste tranquille chez toi.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"bikerk2" disait:
kaktus je suis pas trop d'accord moi décat m'avais prix 100 pour dévoiler une roue changer les 2 pneu et changer ma chaine donc...
matos compris ou juste main d'oeuvre ? si le matos est compris ça va c'est pas trop cher... 50/60e de pneus et 10e de chaine, mais si c'est juste la main d'?uvre un seul mot : owned :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
La bikerk2 tu t'es bien fais baisé (désolé quand même)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
c'est pas sorcier d'enlever un JDD pourquoi l'amener cher un bouclard ? :roll: un tournevis plat, un marteau ou une masse si c'est gripper et voila, pour les boîtier de pédalier l'outil sa coûte entre 15 et 5? suivant le type de boîtier, mais pour des roulement externe il y a moyen de ce débrouiller sans l'outil adéquate.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
le problème c'est le remettre sur le howler... faisable tout seul (je l'ai fait sans pb) mais faut être un peu bricoleur.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
faut etre mancho pour pas y arriver, y faut la technique après c'est bon.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
"lerider70" disait:
faut etre mancho pour pas y arriver, y faut la technique après c'est bon.
peut etre que notre amis prefere jouer sécuriter. sinon moi pour décath matos compris mais bon pour moi décath c'est pas la meilleur solution.. a+
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
merci pour les liens bikerk2 ça m'aidera je pense :)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
y en a ici qui sont géniaux quand même. entre le mec qui change de cadre et que ce plaint qu'il va falloir payer son bouclard parce que c'est la seule chose qu'il font encore et qui leurs permettent de tenir. et les autres qui balancent sur decat comme quoi il font du matos de merde mais c'est les premiers a aller chez eux dès qu'il faut retaper leur vélo. il beau l'avenir. pour ton jdd, tu peux foirer ta douille avec ton bout de bois et ta masse, enfin a toi de voir? mais bon après faut assumer si quelque chose est mal fait et fini par peter.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"rideof13" disait:
bonjour amis rider! :D voilà je projette de changer le cadre de mon stuff pour passer en tout mou ( howler ). le seul souci c'est que la mécanique pour remonter un jeu de direction ou autres je ne sais pas faire :? dons je pensais le faire faire par un bouclard. Mais j'ai peur de me faire tailler sur la main d'oeuvre . . . Je voulais donc avoir vos avis sur le prix que me couterait la main d'oeuvre pour remonter mon bike merci d'avance pour vos réponses et bon ride a tous . . .
Je reviens sur ce que tu viens de dire, mais pense que c'est toi le bouclard, comment ferais tu pour vivre si tu ne fais pas payer tes honoraires ? je me le demande. Ensuite c'est vrai que d'un bouclard a un autre le tarif change mais le qualité aussi.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
si tu enfile pas la cuvette de traver il n'y aucune raison de foiré la douille, et au niveau des bouclards pour cowbob oui et non, personèlement je vais pas aller fair cher un bouclard quelque chose que je peut peut fair moi même simplement pour lui donner de l'argent ... faut pas déconner lui ne vient pas a mon boulot pour fair tourner la boite, de toute façon les bouclard vont de plus en plus galèré avec tout les site de VPC discount qui sont devenue très fiable et parfois plus rapide que le bouclard, beaucoup perde de plus en plus la jeune clientèle, pour ma par je n'achète mon matos que par vpc ( hormis les chambres a air et compagnie ), mon bouclard ne fait plus que les revisions sur mon velo, fin bon voila c'est comme sa ...
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
je suis d'accord avec toi, sur le faite mais je trouve que le contact avec un bon bouclard peut permettre de bonne chose quand meme, il peut te faire des reduc ( certe pas le meme prix que sur internet, ensuite si a force d'y allez, il pourra te filer des trucs je parle en coup de main, des techniques que tu ne connais pas et pourquoi faire d'autre connaissance dans le monde du ride. Car je ne pense pas que les grands rider de ce monde font leur achat sur le net, je pense qu'il vont chez leur bouclard. Mais certe cela peut couter un peu plus cher, mais il y a un service.
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
Squat de post j'aimerais changer de cadre aussi qu'est ce que vous pensez du vitus taillefer K-Oss pour etre polyvalent enduro fr/dh léger (j'aime bien descendre vite mais pas de gap ou de gros sauts) sur lequel je monterais les périph de mon bike rigide de tete je sais juste que la fourche c'est une pike donc 140 au max
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
qu'est qu'on pense du cadre a 380? de chez fizz ? ou du k-oss fury en tant que cadre d'enduro payé plein pot, parce que la on va le comparer a d'autres qui sont dans les alentours des 1000-1300? (cadre pitbox 1700? je crois normalement) et donc pas si évident qu'il soit devant ? pour ce qui est des délais oui les bouclards grâce a leurs fournisseurs, savoye, alvarez... qui les mettent volontairement on croirait grave a la bourre. maintenant détrompe toi j'ai failli cramer ma douille de direction en essayant de jouer les cowboy avec une masse et un rondin. c'est fini sa. a plus de 1500? le cadre, je passe par un bouclard. et pour les prix vous achetez du OEM, pas de la pièce détaché, ces pièces ne sont pas garantie chez un bouclard normalement. sram a commencer a graver toute ses pièces pour démanteler ces réseaux parallèles de trafic. tu casses tu changes tout, tu casses avec du matos payé un peu plus cher, c'est réparable ou sav, enfin tout dépend aussi de la casse. sur le fond c'est sa.
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ouai n fait c'est bien celui à 380 chez fizz qu'est-ce qu'il faut en penser? J'hésite entre celui la le cadre cherry bomb et le rockrider 6fr dont seul le cadre m'intéresse en réalité mais il y a pas moyn de le prendre en kit cadre
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
"CoWbob" disait:
y en a ici qui sont géniaux quand même. entre le mec qui change de cadre et que ce plaint qu'il va falloir payer son bouclard parce que c'est la seule chose qu'il font encore et qui leurs permettent de tenir. et les autres qui balancent sur decat comme quoi il font du matos de merde mais c'est les premiers a aller chez eux dès qu'il faut retaper leur vélo..
j'avais oublier de préciser que je suis allez qu'une fois chez décat je n'y suis jamais retourner^^
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"CoWbob" disait:
qu'est qu'on pense du cadre a 380? de chez fizz ? ou du k-oss fury en tant que cadre d'enduro payé plein pot, parce que la on va le comparer a d'autres qui sont dans les alentours des 1000-1300? (cadre pitbox 1700? je crois normalement) et donc pas si évident qu'il soit devant ? pour ce qui est des délais oui les bouclards grâce a leurs fournisseurs, savoye, alvarez... qui les mettent volontairement on croirait grave a la bourre. maintenant détrompe toi j'ai failli cramer ma douille de direction en essayant de jouer les cowboy avec une masse et un rondin. c'est fini sa. a plus de 1500? le cadre, je passe par un bouclard. et pour les prix vous achetez du OEM, pas de la pièce détaché, ces pièces ne sont pas garantie chez un bouclard normalement. sram a commencer a graver toute ses pièces pour démanteler ces réseaux parallèles de trafic. tu casses tu changes tout, tu casses avec du matos payé un peu plus cher, c'est réparable ou sav, enfin tout dépend aussi de la casse. sur le fond c'est sa.
sur CRC et barracuda il n'y a que quelques pièces OEM, c'est dailleur mis dans la description, après fizzbike c'est vrais qu'il doit y avoir plus de OEM que autre chose vue que aparament il parrait qu'il demonte des bikes entier pour les revendres en pièce et pour la garantie par exemple j'avait peter mon giant AC qui était une 3ème main et giant me l'on quand même changer en délais reccord tout en sachant très bien que c'était de l'occasion, après c'est vrai que sram nivo garantie c'est pas très top, il font tout pour ne pas changer la pièce defectueuse et on des délais d'atente énorme, 3Mois pour une totem, 2mois pour un argyle alore que mon cadre a mis 2 semaines :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in