bonjours a tous j'ai un gros problème mon pivot de fourche il est trop cour et je voudrais savoir comment l'enlever de ma fourche car j'en est un autre svp les magasin ne veule pas me la faire
hum... sois c'est une recente (+ de 2006) et le pivot est vissé par deux BTR (mais, si c'etait le cas, je pense qu'il n'y aurait pas de problème..)
donc, il est impossible de desolidariser le pivot du té a moins de posseder une presse de 20t (c'est comme ça qu'elles sont assemblées, neuves..)
Ah alors peut etre que c'est possible contacte marzocchi pour en etre sur
http://www.marzocchi.com/contacts.asp?LN=UK&Sito=group
Voila les adresses pour les contacter demande leur tu sera fixé comme sa si tu perd la garantie ou pas aussi
et bah alors? il n'y a pas de problème je pense.
enfin bon, pour moi tu dévisse ces deux vis a fond. aprés tu auras surement besoin de taper sur le pivot avec un maillet (ou marteau/cale en bois)..
enfin je ne pense pas que l'opération sois difficile.. c'est d'ailleur bizarre que ton shop ne veut pas te le faire..
Il a parlé de changer le pivot seulement, pas pivot + T...
changer juste le pivot est possible seulement en usine chez marzo... par contre tu peux trouver pivot+T d'occaz, et le changement n'est pas difficile puisque les plongeurs ne sont plus scellés au T.
Moi j'ai eu ce problème, j'ai réussi a enlever le pivot a l'aide d'une masse sur une manitou, le pivot n'est pas scellé, il est juste conique!
Sinon tu peux l'enmené chez un garagiste pour qu'il te l'enlève avec une presse pneumatique et qu'il te remette le nouveau pivot à l'aide de cet outil
les btr tiennes les plongeurs.
autrement tu peu prendre un t plus pivot de all montain ( c'est les meme) si ils sont de meme diam.
je connais quelqu'un qui l'a fait.
apré je ne sait pas si celui d'une z1 y va
faut pas oublier de démonter les bouchons qui à sur les plongeurs sinon même avec les btr dévissés ça sort pas
sinon effectivement Marzo à fait le T de fourche démontable pour un changement futur, donc le mieux c'est d'acheter l'ensemble T/pivot
jette un ?il sur vélo vert y'en à qui en vendent d'occasion(des T) ou alors cherche un dj en pièce détaché
inscrit le 27/05/08
14 messages