lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
bonjours a tous j'ai un gros problème mon pivot de fourche il est trop cour et je voudrais savoir comment l'enlever de ma fourche car j'en est un autre svp les magasin ne veule pas me la faire
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Quoi ??? Tu veux démonté ton pivot de fourche :shock: !!! C'est quoi comme fourche ???
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
c'est une marzo dirt jumper 1
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Et le pivot il est démontable au moins ???? Je pense pas il doit etre céllé je pense !!! :?
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
j'en c'est absolument rien mais je c'est pas comment faire
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
hum... sois c'est une recente (+ de 2006) et le pivot est vissé par deux BTR (mais, si c'etait le cas, je pense qu'il n'y aurait pas de problème..) donc, il est impossible de desolidariser le pivot du té a moins de posseder une presse de 20t :lol: (c'est comme ça qu'elles sont assemblées, neuves..)
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
la fourche est de 2008 j'ai 2 btr de chaque coter de la fourche sur le T
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Ah alors peut etre que c'est possible contacte marzocchi pour en etre sur :!: http://www.marzocchi.com/contacts.asp?LN=UK&Sito=group Voila les adresses pour les contacter demande leur tu sera fixé comme sa :wink: si tu perd la garantie ou pas aussi
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
et bah alors? il n'y a pas de problème je pense. enfin bon, pour moi tu dévisse ces deux vis a fond. aprés tu auras surement besoin de taper sur le pivot avec un maillet (ou marteau/cale en bois).. enfin je ne pense pas que l'opération sois difficile.. :roll: c'est d'ailleur bizarre que ton shop ne veut pas te le faire..
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
je les pas la garentie je les seulement sur une dirt jumper 3
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il a parlé de changer le pivot seulement, pas pivot + T... changer juste le pivot est possible seulement en usine chez marzo... par contre tu peux trouver pivot+T d'occaz, et le changement n'est pas difficile puisque les plongeurs ne sont plus scellés au T.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
exact ... le pivot se remplace seulement via marzo .....en aucun cas tu pourra le faire .. essaye plutot de trouver un ensemble t /pivot ......voili
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Sinon, t'appelle X1 racing, il fait la manip pour moins de 100? il me semble.
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
avec le matos compris ?
lilyan
lilyan

inscrit le 27/05/08
14 messages
je n'arrive pas a trouver T/pivot sur internet sur quels site je dois chercher
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi j'ai eu ce problème, j'ai réussi a enlever le pivot a l'aide d'une masse :P :P sur une manitou, le pivot n'est pas scellé, il est juste conique! Sinon tu peux l'enmené chez un garagiste pour qu'il te l'enlève avec une presse pneumatique et qu'il te remette le nouveau pivot à l'aide de cet outil :wink: :P
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
nan les BTR tiennent les plongeurs sur les marzo non ?
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
sur race company tu peut trouvé le té+pivot :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
les btr tiennes les plongeurs. autrement tu peu prendre un t plus pivot de all montain ( c'est les meme) si ils sont de meme diam. je connais quelqu'un qui l'a fait. apré je ne sait pas si celui d'une z1 y va
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
faut pas oublier de démonter les bouchons qui à sur les plongeurs sinon même avec les btr dévissés ça sort pas

sinon effectivement Marzo à fait le T de fourche démontable pour un changement futur, donc le mieux c'est d'acheter l'ensemble T/pivot
jette un ?il sur vélo vert y'en à qui en vendent d'occasion(des T) ou alors cherche un dj en pièce détaché

voilou
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in