Bonjour a tous. Hier a tous hasard j'ai verifier la tension de mes rayons et j'ai decouvert que 3 rayons arriere était vraiment detendus.
Je voulait vous demander comment on retendés les rayons d'un vélo?
tu prends une clé a rayons, tu resseres tes rayons quart de tour par quart de tour en regardant bien entre chaque si ta roue ne se voile pas, et quand ils sont tous a la meme tension (approximativement) t'arretes et tu vas rouler!
si tu laisses comme sa tu vas avoir un voile ou un plat très rapidement .
Va dans un magasin pour une retension des rayons , sa coutera plus ou moins 6? .
Bah tu peut toujours essayer en y allant meticuleusement au quart de tour...
En plus, si il le fait pas parce que c'est ça premiere fois, il le feras jamais et faut bien se lancer un jour...
Au pire il va faire un petit voile a son cercle et là il l'apporteras chez son bouclard...
A ok j'aurai jamais pensé que ca pouvai voilé la roue.
Merci beaucoup pour tout vos conseil et c'est vrai que si je n'éssaye jamais je n'y arriverai jamais!
Merci a tous!
J'avais le même problème,sauf que moi je ne m'en était pas rendu compte-une petite descente dans un pierrier et ma jante était voilée. Je suis donc allé chez décathlon (ils sont quand même moins cher que certaine grande chaine) ils me l'ont fait en 10 min pour 6?
inscrit le 30/06/08
7 messages