ju_faure
ju_faure

inscrit le 30/06/08
7 messages
Bonjour a tous. Hier a tous hasard j'ai verifier la tension de mes rayons et j'ai decouvert que 3 rayons arriere était vraiment detendus. Je voulait vous demander comment on retendés les rayons d'un vélo? :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si tu n'as jamais fait apporte la chez ton bouclar, mieux vaut faire ca par un pro, que te le faire toi même et bousiller ta roue ;)
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
tu prends une clé a rayons, tu resseres tes rayons quart de tour par quart de tour en regardant bien entre chaque si ta roue ne se voile pas, et quand ils sont tous a la meme tension (approximativement) t'arretes et tu vas rouler!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
si tu laisses comme sa tu vas avoir un voile ou un plat très rapidement . Va dans un magasin pour une retension des rayons , sa coutera plus ou moins 6? .
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
d'accord avec Flo-du31 si tu c'est pas fais pas et emmène ton vélo chez ton bouclard et il te le fera peut-être gratos :wink:
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Bah tu peut toujours essayer en y allant meticuleusement au quart de tour... En plus, si il le fait pas parce que c'est ça premiere fois, il le feras jamais et faut bien se lancer un jour... Au pire il va faire un petit voile a son cercle et là il l'apporteras chez son bouclard...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si t'as juste 3 rayons déserrés tu peux les retendre sans crainte à la même tension que ceux d'à coté si ta roue n'a jamais été voilée.
ju_faure
ju_faure

inscrit le 30/06/08
7 messages
A ok j'aurai jamais pensé que ca pouvai voilé la roue. Merci beaucoup pour tout vos conseil et c'est vrai que si je n'éssaye jamais je n'y arriverai jamais! Merci a tous!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'avais le même problème,sauf que moi je ne m'en était pas rendu compte-une petite descente dans un pierrier et ma jante était voilée. Je suis donc allé chez décathlon (ils sont quand même moins cher que certaine grande chaine) ils me l'ont fait en 10 min pour 6?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in